24 février 2011

La lumineuse (Partie 1)

Au vue de la météo si " clémente " ces jours-ci, j'ai décidé cette semaine de vous faire voyager. Après une réunion (intense) avec mes idées et moi-même, j'inaugure une nouvelle catégorie intitulée " Kékile globe-trotteuse ". Vous retrouverez dans celle-ci les photos de mes tribulations de jeune " aventurière " à la découverte de nos beaux paysages français... et étrangers lorsque l'occasion se présentera.

C'est donc avec la destination de mes vacances d'été 2010, que nous démarrons cette rubrique. Et c'est sur l'île d'Oléron que j'ai posé ma valise (incroyable mais vrai y en avais qu'une !!) dans un charmant mobil'home, au camping de Boyardville.

Un peu de brochure : l'île est surnommée Oléron " la lumineuse " en raison de son fort taux d'ensoleillement tout au long de l'année. D'une superficie de 175 km2,  c'est la plus grande île française sur la côte Atlantique. D'une nature sauvage, elle possède de nombreuses forêts et des marais avec une faune et flore riches et variées. L'île d'Oléron c'est aussi un patrimoine exceptionnelle où se mêlent fortifications, monuments maritimes, églises et architecture locale.

Photos et anecdotes :


Cette plage a la particularité de ressembler plus à un lac qu'à l'océan de part son manque total de vagues... ce qui ne m'a pas vraiment déplu et m'a permis de barboter en toute tranquillité !!!


Le soir même de notre arrivée, nous (mon z'hom et moi) sommes allés visiter un peu la ville et notamment le port. Le clapotis de l'eau effleurant la coque des bateaux, la douceur des derniers rayons de soleil et les mouettes qui virevoltaient au-dessus de nos têtes... un savoureux mélange pour un agréable moment d'évasion !!! 


Le moyen de transport (écolo) de l'île c'est le vélo et qui dit vélo dit pédalage et qui dit pédalage dit jambes en béton... c'est donc dans cette optique (et absolument pas préparée) que j'ai affronté les 15 km (allée) de pistes cyclables qui séparent Boyardville du phare de Chassiron. Bien évidemment, je suis arrivée au phare la langue pendouillante et les jambes toutes tremblantes, pas du tout en bonne condition pour affronter les " quelques " 224 marches de celui-ci. Du coup, j'ai déclaré forfait mais j'ai quand même assuré les 15 km du retour comme une " grande " et sans broncher... ou presque !!! 


Devenu aujourd'hui l'un des monuments nationaux les plus populaires, le " vaisseau de pierre " est un véritable colosse que l'on ne peut pas visiter à mon grand regret. Moi qui me voyait déjà entrain de faire la course avec Passe Partout ou poser une colle au Père Fouras... ben, c'est franchement raté !!! Je me suis donc contentée d'un petit tour en bateau autour du Fort agrémenté des commentaires historiques (et comiques) du gentil Monsieur qui nous accompagné. En tout cas, ils m'ont quand même nargué en mettant en musique de fond le générique du jeu... pffff !!!


Moi quand je vois ça, j'ai qu'une envie c'est d'y retourner... surtout quand je regarde par ma fenêtre qui apparemment n'a pas l'option " vue sur l'océan " !!! Bref, je n'en rajoute pas plus et je vous laisse profiter de la vue :-D

Le voyage vous a plu ??? Si c'est le cas, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième et dernière partie de " La lumineuse " qui sera un tantinet plus... exotique !!!

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. SUPER !!! j'aime beaucoup cette nouvelle rubrique !!! et pis, le stamps "by Kékile" : trop fort !!!!

    J'ai bien aimé aussi l'île, et effectivement, rien que d'y repenser, ça remet du baume au coeur !!!

    Trèèèès zolis tes photos !!! Je suis même jalouse de la dernière !!! mdr !!!

    Me tarde tes prochains épisodes !

    En tout cas : nouvelle rubrique : approuvée by Mélou ! mdr!!!

    (I'm the first !!!) hi hi hi

    RépondreSupprimer
  2. Super belles tes photos sur l'Ile d'Oléron ça donne envie d'y revenir(quand la météo sera + clémente).J'aime bien ta cette rubrique qui fait rêver.
    Bravo pour ton cachet de la poste,trop fort!!!
    @+ Domi

    RépondreSupprimer
  3. Alors que cette journée m'avait paru plutôt morose et tristounette j'ai eu la bonne idée de venir voir sur ton blog si tu y avais posté un nouvel article et là quel plaisir de découvrir cette nouvelle rubrique que j'approuve totalement. Belles photos (ton cachet perso a drôlement du cachet !!!) commentaires intéressants et drôles (sauce kekile une sauce que j'adoooore !) vivement la suite ça fait penser aux vacances, merci car grâce à toi, petite fée du blogounet, le soleil s'est invité chez moi. PS J'ai bien regardé mais je n'ai pas vu le père Fouras, un rdv chez l'ophtalmo s'impose !!!!!! A plus bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos commentaires trop choupinets et pour avoir donner vos avis sur cette nouvelle catégorie !!! J'ai effectivement un peu retravaillé les photos pour leur donner un petit côté carte postal... à noter quand même qu'elles ont été prises par mon z'hom qui voue une petite passion pour la photographie :-D J'espère pouvoir poster la suite dans la semaine mais en ce moment mon travail me prend beaucoup de temps et d'énergie du coup il se peut que ça déborde sur le week-end... mais vous inquiétez pas quand Kékile dit, Kékile fait !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh le fameux fort boyard. Quand je suis passée devant, il me paraissait tout petit lol

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails