27 janvier 2011

Test en vue... turlututu !!!

Et bien oui, je reviens (à l'attaque) avec un petit test effectué à ma sauce (bien évidemment) et sur un produit pas du tout dans l'air du temps !!! Mais bon c'est bien pour mon côté un " peu " décalé que vous m'aimez donc je ne vais pas épiloguer ad vitam aeternam sur ce point mais plutôt rentrer dans le vif du sujet.

Je me suis donc plongée dans le problème de mes aisselles et de celles des autres en général... mais pas de trop prêt quand même... j'ai l'odorat sensible !!! Figurez vous quand matière de déodorant (ou anti-transpirant) je suis vraiment très instable. Impossible pour moi de garder le même plus d'une fois. Il faut dire que je n'ai pas encore trouvé celui qui me fera oublier tous les autres (effectuer une minute de compassion), du coup je virevolte (si, si c'est le mot) dans les rayons à la recherche de celui qui, chétif mais courageux, bravera tous les obstacles pour sauver mes dessous de bras désespérées.

Petite interruption de programme : je viens de me rendre compte qu'en plus de ne pas avoir choisi un sujet actuel, je n'avais pas non plus choisi un sujet très glamour... chou, si tu me lis... et bien arrêtes !!!

Il y a donc quelques temps de cela, après avoir fait (pratiquement) tout le tour des produits que l'on trouve en grande surface, j'ai eu l'idée lumineuse d'essayer ceux qui étaient vendus en pharmacie (ou parapharmacie)... après tout la petite croix verte ça rassure !!! Je me suis donc plongée (une nouvelle fois) dans les rayons (pharmaceutiques) pour finalement découvrir que chez Klorane, il ne se soucié pas que de nos problèmes de cheveux...


Mode d'emploi : appliquer sur une peau propre et sèche au niveau des aisselles (non, sans blague !!).

Ses promesses : le déodorant Klorane à l'althéa blanc (actif végétal adoucissant) pour peaux sensibles neutralise efficacement les odeurs corporelles pendant 24h. Sa formule sans sel d'aluminium respecte le processus naturel de transpiration. Son parfum agréable et léger procure une sensation de douceur et de bien-être. Après application, il laisse la peau fraîche, douce, apaisée et délicatement parfumée. Sans paraben, il est élaboré pour minimiser les risques d'allergies.

En réalité : et bien c'est pas folichon... ce déo est le plus alcoolisé de tous ceux que j'ai pu testé auparavant. De ce fait, en faire un produit pour peaux sensibles c'est pas franchement très honnête de leur part car mes aisselles (sensibles) se demandent tous les matins pourquoi j'utilise de l'alcool à 90° au lieu de mon déodorant.  En ce qui concerne, la neutralisation des odeurs corporelles... mouais... disons qu'en plein hiver c'est efficace... mais je ne garantie pas le même résultat en plein mois de juillet !!! Pour son application, prévoir un bon quart d'heure devant soit pour laisser sécher le produit. Je vous conseille d'ailleurs la technique des bras en l'air qui n'est pas du tout fatigante à réaliser le matin de bonne heure et qui vous donne un style de supporter sportif un jour de grand match.

En conclusion : se que je retiendrai de cette expérience, c'est que oui, la croix verte elle rassure mais que non, il ne faut pas toujours lui vouer une confiance aveugle.

En résumer : non approuvée par Kékile !!!

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. depuis que je sais que je vais devenir maman, je fais très attention aux produits que j'utilise. Je me sers essentiellement des produits bio! Il y a une pharmacie qui fait tout un tas de cosmétique bio et pour pas cher! Donc moi ce que je propose pour toute les femmes c'est d'utiliser un déo bio! Regardez bien la composition de vos déodorants et vous allez trouver de l'alcool, du sel d'aluminium et tout un tas de produits qui ne sont pas bon pour notre peau! A long terme l'utilisation d'un (mauvais déo!) mauvais dans le sens, mauvais produits!! il y a plus de risque d'avoir le cancer du sein. Donc mesdames, il est temps de faire attention à vous! Kékile je trouve que c'est un bon sujet que tu nous a trouver, c'est important de s'occuper de nos aisselles! A pluche!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien !!! c'est sur, je ne vais pas l'utiliser !!! merkkki à toi d'avoir testé et partagé !!! mon petit cobaye !!!

    Donia, je suis d'accord avec toi, j'ai lu/entendu moi aussi que beaucoup d'ingrédients qui sont utilisés dans les déo sont mauvais pour la santé ! j'ai déjà éliminé pas mal de mes déo à cause de ça, et c'est toujours un casse tête quand il faut en racheter un, car moi non plus, j'ai pas trouvé LE déo... Et pour toi Donia, ton déo bio, tu le trouve efficace ??? ça m'intéresserai aussi !

    Bisous ma poule, très bonne idée ce post !!!

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec Donia et Mélou je trouve que c'est un sujet intéressant et utile à aborder car finalement il y a des multitudes de déodorants et en fait malgré tout on a du mal à trouver "The déodorant" qui nous satisfaira totalement. Perso j'ai opté il y a quelques mois maintenant (pour des problèmes d'allergie non définie) pr la pierre d'Alun et j'en suis assez contente, mais pas totalement quand même ; le dernier que j'ai acheté c'est SANEX à bille (spécial pour peaux épilées)assez bien efficace. Tu vois Kékile tu avais un doute sur l'utilité de cet article mais tu as 3/3 avis positifs car en fait il n'y a pas que l'été que le déodorant est d'actualité même l'hiver il faut arriver à éviter les odeurs désagréables !!! 10/10 donc pr cet article que je trouve comme d'habitude très bien ficellé. Et encore merci de "risquer ta peau" pour nous en essayant des produits de beauté !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mélou, Je ne sais pas si tu es briviste mais si tu cherche des déo sympa et pas trop cher, il y a la pharmacie de l'europe, c'est une pharmacie discount, la bas tu trouveras pleins de déo dont les compositions sont moins chimique.
    j'utilise Bioderma, il est sans sel d'aluminium et sans alcool. il est parfait pour les peaux sensibles, tu as plusieurs marques dans ce style avec des prix qui varient entre 4 et 6€.
    J'espère que tu trouveras ton bonheur!! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. @ Donia : je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut faire attention aux produits nocifs qu'ils mettent dans les déodorants mais attention tout de même à ceux qui sont soit disant " bio ", car en cosmétologie c'est un terme n'a pas encore était totalement défini... Mais merci beaucoup pour tous ces petits conseils qui sont très appréciables :-D
    @ Mélou : de rien, c'est mon rôle de cobaye ;-)
    @ mamounette : merci surtout à toi de me laisser des commentaires toujours aussi enthousiastes, c'est très plaisant et motivant pour moi qui essaye à chaque article de vous informer et de vous distraire les neurones !!! Sinon je n'ai jamais encore testé la pierre d'alun, peut-être du fait que je préfère les déodorants (ou anti-transpirant) en spray plutôt quand billes mais je prend note de vos expériences personnelles et lorsque j'aurai terminé le klorane, j'irai me pencher sur les marques Bioderma et Sanex pour voir si j'y trouve mon bonheur !!!

    Encore merci à vous toutes... Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Super pour ta réponse Donia !!!! je suis d'ici effectivement, et je me sers dans cette pharma, car y'a pas à dire : mais c'est LA moins cher !!! et pour tout !!!!

    Oki ma poule, j'attends ton test de déo, si entre temps, j'ai pas déjà essayé un déo dont parle Donia !

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis à l'aloe vera, c'est très doux et hydratant. En plus, une fois épilée, je reste douce, sans irritation. Une merveille.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails