19 janvier 2011

Restons frais quand même...

La nouvelle année est généralement prise comme un nouveau départ. On fait une liste des bonnes résolutions à intégrer dans notre quotidien et on " efface " notre ardoise de l'année dernière bien trop chargée en tuiles (pas le gâteau !!) en tout genre. Malheureusement, malgré tout nos efforts pour bien démarrer l'année, les tuiles peuvent revenir plus vite que prévu... Oh, je vous rassure, celle là n'a rien d'alarmant mais elle a quand même réussi à me décevoir grandement...

Figurez vous que je suis une grande fan de musique pop rock. C'est donc tout naturellement que j'ai branché ma fréquence sur Virgin radio. Depuis 2 ans et demi (et même plus avec Europe 2), je régalai mes petites noreilles avec leur son pile poil dans mon goût musical. Seulement voilà, Virgin est instable et décide, en ce début 2011, de changer sa programmation afin d'élargir sa playlist habituelle. Du coup, son slogan " restons frais " n'aura été que de courte durée et se change en " un maxx de tubes " qui laisse place à un amalgame de titres soit disant à la mode. Mais à la mode pour qui ??? Pour ceux qui écoutent NRJ ??? Franchement, si j'avais voulu écouter ce style de musique, ça fait longtemps que j'aurai tourné le bouton de mon poste afin de me mettre " à la page ".

Attention, je ne critique pas les personnes qui aiment la célèbre panthère noire... on a tous des goûts différents et il en faut pour tout le monde mais je trouve ça dommage qu'une radio comme Virgin décide de finalement basculer du côté obscur et d'abandonner ses fidèles auditeurs pour une histoire de fric. Mais bon, " c'est le jeu ma pauvre Lucette " et à ce jeu là, on ne fait pas le poids !!!

Qu'est-ce que je peux faire alors ?? Frotter une lampe en espérant qu'un génie en sorte et me dise de sa grosse voix : " tu as droit qu'à 3 vœux, alors surtout réfléchie bien petite !! ". Naaan... le temps que j'en trouve une, Virgin aura sûrement déjà fusionner avec NRJ !!! Je vais donc juste me contenter de ravaler ma colère et de continuer à vous faire (re)découvrir des artistes qui ne sont peut-être pas à la mode mais qui ont un talent qui mérite largement d'être connu du grand public.

Le dernier spot publicitaire de Virgin (en tant que radio pop rock) mettait en avant un groupe français chantant en anglais et gravitant autour d'un son pop, folk et électro. Un mélange des genres qui a fait ses preuves puisque le premier album de Lily Wood and the prick : " Invincible friends ",  fut plutôt bien accueilli par le publique français. Un univers féerique, un brin décalé, qui vaut à ce groupe un succès grandissant et une nomination aux victoires la musique dans la catégorie révélation de l'année.

Leur premier single " Down the drain " nous parle d'une relation amoureuse destructrice et bonne à jeter aux égouts. Son rythme entraînant mélangé à la voix envoûtante de Nili, reflète le talent incontestable de ce duo qui n'a pas fini de nous dévoiler tout son savoir faire. Bref, un son un peu moins frais maintenant mais qui se bonifie avec le temps...


video


A bientôt,
Xoxo ;-)

PS : Je pense que je pourrai apposer l'étiquette " coup de gueule " à cet article mais bon, je suis restée quand même un peu trop gentille dans mes propos pour ça donc... on va dire que c'est juste un mini coup de gueule pour une mini tuile :-D
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Une grosse déception pour moi aussi que ce changement de programmation. Maintenant on se lève le matin avec Duck Sauce (ça m'incite à faire un canard avec mon sucre dans le café), on part au boulot avec Shakira (en musique seulement donc bof ^^) et on rentre le soir avec du Eminem (si si je vous promets ...). on va ressortir les CD et le Mp3 pour écouter la musique que l'on aimé avoir sur Virgin radio avec d'ailleurs le très bon CD de Lilly Wood. Un mini coup de gueule que je partage totalement et un bon article comme toujours !

    RépondreSupprimer
  2. mdr !!!! haaaa j'ai adoré ton commentaire Hugo !!! bidonnée !!!

    Ben vi, moi aussi, j'aimais bien Virgin (m'enfin j'étais encore restée avec le nom d'Europe 2... j'aime pô les changements!!!) du coup, ce que tu me dis déçoit aussi ! En même temps, je suis une grande instable au niveau des stations de radios... si j'aime pas ou moyennement une chanson, je "zappe" (en auto) d'une station à une autre !
    Ensuite, je me lève toujours avec NRJ... ben ça fait au moins 13 ans que je le fait, et ça, par contre, je ne pense pas le changer !!!
    Au faite, à la TV aussi sur la TNT ça a changé !!! et ça m'a fait suer !!! là vraiment beaucoup !!!
    Voilou !!!
    Merci pour ton message, j'aurais une petite pensée pour toi la prochaine fois que j'écouterai la radio en auto !

    RépondreSupprimer
  3. Chère chroniqueuse.... y'en a marre du changement, je m'étais également habituée à un certain goût du décalé avec virgin et puis je me suis repliée vers nrj... comme ça pour voir...loca loca et des meufes qui braillent y en a un peu ras le chocapic!!! Ceci dit, quand tu vas vers la route de la discoboîte ça te met bien en jambe! Bref!
    Moi je dis pour éviter qu'on soit déçue, une playlist perso y a rien de tel pour activer ses neurones musicaux... Mais y avait aussi une emission sur Brive, BRock, c'était pas mal ça non plus, dommage qu'on ne l'entende plus!!! ;)
    Chère Chroniqueuse, sur ces bonnes paroles, si il y a bien une chose qui ne change pas, c'est la qualité de vos billets!

    RépondreSupprimer
  4. uééé moi aussi j suis degoutéééee,obligé de remettre les cd ds la voiture pfff,virgin tu me déçois!!!bon y a pô un endroit ou on pourrait faire une pétition et avoir une radio qui passe de la bonne musique,autre que tous ces conneries qu on entend sans cesse partout!!!
    en tous cas ce qui j espere ne changera pas c est ton blog...hein!!

    RépondreSupprimer
  5. bin oui c'est dommage ! mes soeurs du coup, sont passées à RTL2... moi je n'écoute pas beaucoup la radio de toutes façosn.. (sauf dans la voiture !)

    RépondreSupprimer
  6. @ Hugo : Mdr !!! Très bon résumé de se que peut-être maintenant une journée d'écoute sur Virgin... légère exception pour ma part, du fait que Shakira y a même pas moyen qu'elle pose un orteil dans ma petite 106 sinon elle risque de voir se que c'est qu'une Kékile loca loca ^^
    @ Mélou : ton instabilité musicale je la connais bien oooh grande déesse du scrap donc merci de compatir et de partager ce petit coup de gueule avec moi ;-)
    @ Topine : mdr !!! tu as raison y en a un peu (beaucoup) ras le chocapic (j'adooore cette expression) mais figure toi que je me suis mise à la playlist perso... mon pod d'un côté, mon poste de l'autre et au milieu un petit câble tout choupinet pour les reliés et hop, hop, hop en avant la playlist de bibi :-D
    @ lapinou : pour la pétition tu en trouveras une sur la page " contre la nouvelle programmation de Virgin Radio " sur face de bouc... sinon pour l'autre radio qui passe de la bonne musique, je n'ai pas encore trouvé :-( En tout cas, je peux au moins te rassurer sur un point, c'est que mon blogounet n'est pas prêt de changer et je te remercie grandement de le lire et de l'apprécier ;-)
    @ Marie/LRCLV : RTL2 j'ai essayé 10 min puis j'ai fini par zapper... je n'ai rien contre les anciens groupes de rock (ou autre) mais trop d'ancien tue l'ancien !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Kekile, desolee j'avais oubliee de preciser que c'etait justement grace a toi que j'avais decouvert Lilly Wood and the prick dans mon post d'aujourd'hui. J'ai donc corrige cet oubli. Et merci encore de me les avoir fait decouvrir!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails