6 janvier 2011

Mauvais garçons à l'horizon

Vous en rêviez, TF1 l'a fait !!! La série événement The Vampire Diaries débarque (enfin !!) sur la chaîne hertzienne, samedi 8 janvier, à 16h10, pour le plus grand bonheur des mordus du style. Pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de la découvrir sur canal+ family, je fait, cette semaine, un zoom sur cette série phénomène qui n'a pas fini de faire parler d'elle...

L'histoire : Elena Gilbert (Nina Dobrev), 17 ans et son frère Jérémy (Steven R. Mcqueen), 15 ans, vivent avec leur tante Jena (Sara Canning), 29 ans, depuis la mort accidentelle de leurs parents survenue quatre mois plus tôt. Les deux adolescents sont encore à s'adapter à cette nouvelle situation et Elena qui a toujours été populaire dans son lycée parvient difficilement à cacher sa peine. Elle réussit tout de même à trouver un réconfort auprès de sa meilleure amie Bonnie (Katerina Graham), de son ex-petit copain Matt (Zach Roerig) et de sa meilleure rivale Caroline (Candice Accola). Pour Jérémy il en est autrement... sur une pente plus dangereuse, il traine avec des délinquants et se drogue pour oublier sa douleur. L'année scolaire reprend à Mystic Falls et Elena et ses camarades sont intrigués par un nouveau venu Stefan Salvatore (Paul Wesley). Elena et Stefan sont attirés l'un vers l'autre mais le " jeune " homme cache un terrible secret... Lors d'une soirée feu de camp où ils apprennent à se connaitre, Vicki (Kayla Ewell) est attaquée et laissée pour morte suite à des morsures au cou. Stefan sait que le responsable de cette attaque est son frère ennemi Damon (Ian Somerhalder) qu'il n'a pas vu depuis 15 ans.

Série télévisée américaine, créée par Kevin Williamson et Julie Plec en 2009, elle s'inspire des romans de L. J. Smith du même nom. Se démarquant très bien des autres séries du même genre, The Vampire Diaries mélange habilement humour, amour et globule rouge tout en maintenant sa petite part de mystère qui laisse le spectateur " à crocs " et assidu. Les personnages (et leurs passés) se dévoilent au fil des épisodes et révèlent des acteurs performants et agréables à regarder qui vous plonge dans l'univers de Mystic Falls à l'apparence si paisible.

Bref, The Vampire Diaries est, pour ma part, un véritable coup cœur que je recommande chaudement aux amateurs de séries fantastiques. Ma seule ombre au tableau serait la version française qui pourrait peut-être dénaturer la série et la rendre beaucoup moins attractif que sa version original... affaire à suivre donc très prochainement !!!

Xoxo ;-)

PS : A noter également, pour les fans confirmés, la sortie du DVD et du blu-Ray de la saison 1, le mercredi 16 mars de cette année... et là, on ne fait pas la hola mais presque :-D
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Alors là ds cet article on sent à peine que comment dire tu es légèrement "à crocs" à cette série petite fée du blogounet !!!!
    Celà n'est pas un reproche, bien au contraire car tu ns en fait un spich qui ma foi pousserait assez à se mettre devant sa TV samedi à 16h10(avec ail, pieux....on ne sait jamais mdr) pour se faire sa propre opinion. Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, je crois que je vais regarder :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis donc installée (confortablement), samedi après-midi, dans mon canapé et à ma grande surprise je ne fût pas trop " choquée " par la version française... si ce n'est que je trouve certains doublage pas terrible, notamment celui du personnage de Damon... mais bon se n'est que mon avis personnel !!! Ceci étant, vous avez effectué un accueil très chaleureux à la série puisque vous avez été 2,1 millions de téléspectateurs installés (confortablement) dans votre canapé !!! Je souhaite donc une longue vie à Vampire Diaries et vous dit à bientôt ;-)
    PS : merki Mlle Toutouille, mamounette et mariececg pour votre enthousiasme :-D

    RépondreSupprimer
  4. Je te confirme kékile que je vais donc suivre de près (et même de très près !!!) cette série que j'ai découvert grâce à toi. L'histoire accroche bien dès les premières minutes du premier épisode. Personnellement j'ai un peu de mal avec les versions VO des séries (ben oui la dame a du mal à lire et à regarder les images en même temps.... mdr....) et je préfère les VF donc tt va pour le mieux for me Big bisous et encore merki de ton article qui m'a fait découvrir cette série.

    RépondreSupprimer
  5. Heu... ben rien que pour la tête des mecs, je pense que je me ferais bien une pose TV... hummmm... et si en plus, on peut les voir torse nu.... ARGGGGGGGGGGG !!! oupsss, on a perdu Mélou...
    Bravo Kékile : ne jamais mettre des photos de beaux mâle avec du khôl, je ne résiste pas !!!!
    hiiiiiiiiiiiiiii !!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails