12 janvier 2011

L'Asie au bout des doigts

Je ne sais pas vous mais moi j'aurai bien besoin d'une pause bien-être !!! J'ai un peu honte quand même de dire ça mais ça fait à peine une semaine que j'ai repris le boulot et je suis déjà sur les genoux... je sais pas si c'est à cause du mauvais temps, de mes journées de 8h ou du manque de motivation pour revenir au sport mais toujours est-il qu'en ce moment j'ai une petite forme. Du coup, toutes ressources de zenitude et de bien fait pour mon corps sont les bienvenues !!!

Figurez vous qu'en décembre dernier, en me baladant sur la blogosphère, je suis tombée (sans me faire mal, je vous rassure !!) sur une marque de cosmétique absolument fabuleuse. Pas énormément connue du grand publique, j'ai décidé de partager mon savoir car je suis une fille super méga sympa et pas du tout égoïste afin de vous la faire découvrir (ou pas).

Inspirés des recettes de beauté du Vietnam, les recettes de bien-être Bi Mât Cây sont fabriquées en France et remettent au goût du jour des secrets de plantes utilisées en Asie du Sud-Est depuis des millénaires, et dont les vertus sont reconnues. Présentés en petits pots et en tubes métal habillés des couleurs du Vietnam traditionnel et de celles de l’Indochine, les baumes et crèmes Bi Mât Cây couvrent l’ensemble des besoins essentiels, à savoir visage, lèvres, corps, mains et pieds.

Voici donc ma première commande de leurs produits en détail bien évidemment :


- Le Bobomulsion émulsion corps indispensable aux petites agressions cutanés (irritations, petites coupures, coups de soleil ou brûlures légères). L'huile essentielle d'avocat et l'extrait de thé vert apportent hydratation et protection et aident la peau à retrouver toute sa douceur et son élasticité. Alors là, je me lève et je confirme : cette crème est INDISPENSABLE !!! Avec ma peau sensible au changement de températures (entre autre), il m'arrive souvent d'avoir des sensations d'inconfort au niveau du visage. J'applique donc cette crème sur mes joues, le soir avant d'aller plonger dans les bras de Morphée, et je me réveille le lendemain avec une peau apaisée, hydratée et me voilà prête à affronter la journée. Je l'applique également aux coins des lèvres en couche épaisse lorsque je sens que ça tire... bref, j'adooore le Bobomulsion, en plus d'être multi-tâche, sa texture est très agréable et son parfum me fait voyager !!!
- Le Mani Baume : à utiliser sur les mains et les pieds gercés ou abimés, il permet d'éliminer en douceur callosités et crevasses. Il dépose un film protecteur et permet, dès l'application, de retrouver une peau souple, purifiée et hydratée. Sa composition : eucalyptus ; menthol ; camphre et lavandin. Un peu trop gras pour mes mains, je préfère l'appliquer sur mes petits petons tout secs qui n'ont pas franchement l'air de s'en plaindre bien au contraire. Le seul bémol sur ce produit c'est son odeur qui n'est pas très agréable...
Rituel personnel : après une bonne douche et un gommage corps dans les règles, j'applique le Mani Baume sur mes petits petons (tout propres) en effectuant de légers massages. Résultat, je relance ma circulation sanguine, j'hydrate ma peau croco et je m'accorde une pause détente non négligeable !!!
- Le Baume Lèvres : enrichi en beurre de cacao et en cire d'abeilles, il hydrate et répare rapidement les lèvres abîmées. Sa douceur calme aussi les boutons de fièvre grâce au camphre et au menthol. Soin cocon tout mignon, ce baume là assure sur tous les fronts !!! Je l'applique quotidiennement le soir afin de réparer les dégâts de la journée durant mon sommeil. Son effet frais, très agréable, calme immédiatement les picotements des lèvres agressées. Elles retrouvent confort, hydratation et en redemande le jour suivant. En plus, son packaging girly et sa petite taille, en font un compagnon féminin pratique à transporter durant nos folles aventures de la journée !!!

Si mon bla-bla vous a donnez envie d'essayer ou tout du moins d'en savoir un peu plus sur cette marque, cliquez donc sur le site internet qui suit : http://www.bitmatcay.com

A bientôt,
Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ils ont l'air bien sympas ces petits produits et en plus je trouve ces petites boîtes toutes rondes et colorées super drôles (oui je sais je suis restée très gamine !!!! un rien m'amuse !!!! Je suis allée sur le site et j'ai pris le temps de lire "carnet de voyage" et de feuilleter l'album photos franchement ça vaut le détour. Je ferai bien un essai pour mes petits pieds fragiles ! Bravo pr ton article Kékile. Je constate que pr 2011 tu as gardé le même ton de légèreté pr écrire tes articles et j'en suis ravie. A +

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le coffret avec les 4 baumes et c'est effectivement que du bonheur. Chaque petite crème tient ses promesses, a une texture des plus agréables et le tout sent bon le voyage !
    Mais je ne connaissais pas les deux nouvelles crèmes, à tester !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais moi je prône l'aloé vera :)

    RépondreSupprimer
  4. hummm, mais ça m'a l'air tout bien comme tout ces produits !!! ça me donne envie !!! mais, là pour l'instant : mon compte en banque me dit : "Stop !!!! tu as déjà fais les soldes, ça suffit !!!!"
    Arrrrg qu'est ce que je ne ferais pas pour une semaine de SOLEIL !!!! il me manque celui là... Heu, si tu as une solution, je prends !!! mdr
    Gros bisous ma poule !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais tu m'as donnée envie d'aller faire un petit tour sur leur site (surtout pour le baume à lèvres !!)

    RépondreSupprimer
  6. @ mamounette : contente que mon ton léger te plaise toujours autant et je confirme : ces produits sont trop choupinets et en plus très efficace... que demander de plus ??
    @ SuGus : j'ai hésité à prendre le coffret d'ambler sans avoir un peu testé avant mais je peux t'assurer que pour ma prochaine commande se ne sera pas le cas !!! Les crèmes sont une nouveauté récente apparemment...
    @ mariececg : l'aloé vera c'est bien mais Bi Mât Cây c'est mieux :-D
    @ Mélou : euh... non pas de solution pour le soleil... je suis peut-être la petite fée du blogounet mais mes pouvoirs restent assez limités !!! Ouais, je sais c'est nul :-D
    @ Petitmondebeaute : comme je te comprends, il est topissime !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore leur baume pour les lèvres !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails