31 décembre 2010

Love & autres drogues

Je finis cette année sur une petite note cinématographique avec une comédie romantique qui m'a permis de retrouver mon prince de Perse réincarné en visiteur médical...

Synopsis : New York dans les années 90, Jamie (Jake Gyllenhaal) est un redoutable jeune commercial dont l'assurance (et le physique avantageux) sévit aussi bien auprès des femmes que dans l'univers implacable de l'industrie pharmaceutique. Mais il y a une personne qui semble insensible à ses charmes : Maggie (Anne Hathaway). Une jeune femme séduisante et indépendante qui, comme Jamie, fuit l'engagement émotionnel mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d'une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, se qui devait être une histoire sans lendemain va alors s'intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l'amour.

Il est vrai que lorsqu'on est dépendante de ce genre de film, on pourrait s'attendre à pas grand chose de bien différent des autres mélos servis à la sauce hollywoodienne. La rencontre (fatidique) des deux (futurs) tourtereaux, une (ou deux) scène d'amour bien propre sur elle, de l'émotion à gogo et des kleenex qui s'accumulent... C'est donc avec une bonne surprise que je suis ressortie du cinéma. Alors Love & autres drogues une comédie ??? sans aucun doute ; romantique ??? il en faut bien un peu quand même ; prout prout ?? certainement pas... Edward Zwick nous plonge dans un milieu médical propret au premier abord mais qui s'avère plutôt à la morale douteuse où le combat entre les gros laboratoires pharmaceutiques se fait à coup de boite de Prozac vs Zoloft. C'est sur cette toile de fond que les deux personnages principaux se comptent fleurettes en enchaînant les galipettes et les " je t'aime... ah ben merde s'était pas prévu au programme !! ". Une jolie performance jouée par un Jake Gyllenhaal au top de sa forme et une Anne Hattaway émouvante et attachante. Bref, un film qui ne pas mise en mode madeleine mais qui a le mérite de se démarquer de ses congénères souvent un peu trop lisse à mon goût.

C'est donc sur ce bla-bla que je vous souhaite de passer un bon réveillon du nouvel an et je vous donne rendez-vous l'année prochaine avec l'incontournable bonne résolution 2011 : bla-bla de filles by Kékile tu liras et tu commenteras !!!

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Il ne me tente pas du tout du tout ce film, je dois être trop coincée :D

    RépondreSupprimer
  2. J'étais pas forcément super emballé pour voir ce film mais je dois dire que j'ai était agréablement surpris. ça tient bien la route, c'est prenant et les acteurs jouent bien (bien mignonne la miss Hattaway ^^). Loin d'être aussi cucu que certains film de sa catégorie je vous le conseille sans problème. Bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. J'applique aussitôt l'incontournable bonne résolution 2011 et je lis et commente ton article chère petite fée du blogounet (et voilà une de tes phrases préférées afin que tu commences cette nouvelle année agréablement !!)
    Le spich que tu fais du film m'incite plutôt à aller le voir ; et même si j'adore les films où tout fini bien et où les gentils gagnent contre les méchants, les films pas trop "lissent" (j'aime bien ton expression) me plaisent aussi. Donc pour moi c'est oui j'irai le voir et encore merci de ns commenter les films que tu vois avec les détails et tout et tout ! à la sauce PFDB !!! (petite fée..... hi hi) Bisous et bonne année 2011

    RépondreSupprimer
  4. Je veux juste te souhaiter ainsi qu'à ton tendre une bonne et heureuse année 2011 qu'elle t'apporte tout ce que tu désire!!!
    Pleins de bisous.
    Une anonyme de l'acqua.

    RépondreSupprimer
  5. @ Mlle Toutouille : tu sais se qu'on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas :-D
    @ Hugo : merci de nous faire part de ton point vue de mâââle :-D
    @ mamounette : merci à toi de suivre blogounet avec tant d'assiduité ça me fait grandement plaisir !!! Tous mes meilleures vœux pour cette nouvelle année :-D
    @ Dominique : je t'ai reconnu chère anonyme et te souhaite également santé et bonheur pour cette nouvelle année !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année !!!!!!!!!!!!!! hiii il serait temps que je me réveille !!! mdr!!! mais ce WE fût dur... c'est le moins qu'on puisse dire...

    Je te fais pleiiiiiiiiiiins de gros bisous ainsi qu'à ton z'hom et encore une bonne année avec une bonne santé, de l'amouuuuur toujours, et pleins de sous !!! (ben quoi !!!)

    Continue de poster des messages sur ton blog, ça fait du bien de rigoler !!!

    bisous ma poule !!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh, je ne savais pas qu'ils avaient fait un film ensemble! En tout cas, ça a l'air d'une très belle histoire.

    Et sinon, tout comme l'année 2010, je continuerais à te suivre, et à te commenter, parce que ton petit endroit est bien sympathique :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails