16 décembre 2010

De l'antichute en capsule

Non vous ne rêvez pas, chers lectrices et lecteurs, le dernier test de l'année et bien là et il compte bien faire scintiller votre petite lanterne attentive et légèrement désespérée de ne pas avoir plus de mes avis éclairés. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous avez pas oublié... j'ai juste eu la bonne idée de choisir un produit qui demandait une longue période d'utilisation !!!

C'est un fait, en automne il n'y a pas que les feuilles des arbres que l'on peut voir tomber... il y a aussi notre système capillaire qui en prend un coup. Depuis quelques années et après avoir perdu pas mal de mon épaisseur naturelle, je me suis mise à utiliser des produits antichute sous forme d'ampoules à appliquer directement sur la zone à traiter. Seulement, je n'ai jamais réussi à faire les traitements jusqu'au bout du fait de leurs coûts très élevés et de leurs utilisations fastidieuses. Après donc plusieurs essais (non aboutis) de ce genre, je me suis finalement décidée à essayer la version en capsule de chez René Furterer : Vitalfan antichute pour la chute de cheveux réactionnelle...




Mode d'emploi : prendre 1 capsule par jour, au cours d'un repas (perso, je la prenais le matin avec mon jus d'orange... mais bon après c'est vous qui voyez !!), pendant 3 mois (mais non c'est pas long !!).

Ses promesses : Sa formule exclusive agit sur les 2 facteurs responsables de la chute de cheveux réactionnelle.
  • Vasculaire : stimule la microcirculation, grâce à l'extrait de Cassis, pour maximiser l'apport en éléments énergétiques et nutritifs essentiels à une croissance optimale des cheveux.
  • Nutritionnel : apporte les micronutriments (vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras) essentiels au bon développement du bulbe pileux.

En réalité : contrairement aux autres produits, les capsules ont un effet beaucoup plus tardif et moins important... mais elles ont tout de même un effet. J'ai notamment pu constater une perte moins importante et mes cheveux ont également retrouvé un peu plus de volume et de vitalité. En plus, leur petit goût cassis n'est absolument pas désagréable et le fait de devoir en prendre une par jour n'a pas été pour moi particulièrement contraignant, contrairement à toute l'organisation que je devais faire pour utiliser une ampoule... limite si je ne me sortais pas un planning sur Excel !!!

En conclusion : à mon avis, le fait de se faire une cure 1 fois par an et surtout en cette saison n'est pas une mauvaise idée... bien au contraire !! Il faut quand même ne pas perdre de vue, que le cheveu est le dernier servi par notre organisme... et oui, pour lui, avoir une chevelure de rêve se n'est pas franchement la priorité absolue (pfff !!). Rajoutez avec ça le stress, une alimentation pas du tout équilibrée et la fatigue et on pourra dire que vous avez tirer le pompon (de la pomponette !!). Maintenant, que se soit les compléments alimentaire ou les ampoules, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts... se qu'il faut retenir des capsules, c'est qu'elles s'adressent plutôt aux personnes pas franchement pressées de pouvoir admirer les effets ; qui recherchent un produit pas trop contraignant d'utilisation et qui ne veulent pas dépenser une fortune et se retrouver à manger des patates tous les jours.

Pour résumer tout mon bla-bla : approuvée (sans plus) par Kékile :-D

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh! Je ne savais pas que ça existait :O

    RépondreSupprimer
  2. Bien que n'ayant pas de problème majeur de chute de cheveux, c'est avec intérêt que j'ai parcouru ton article. Il est vrai que c'est une chose à ne pas négliger : Oh toi Kékile petite fée du blogounet (comme tu avais bien aimé je te la refais !!!), tu as raison de faire profiter tes lectrices (et lecteurs car la gente masculine est concernée aussi), de tes conseils éclairés car celà peut être utile à ceux et celles qui ont besoin d'être guidés. Bravo et moi même je ne manquerai pas de prendre en compte tes "expériences capillaires" si j'en avais besoin. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bon pour l'instant, tout comme toi Mamounette, tout va bien du côté de mes cheveux, ils restent bien sur mon crâne !!!

    Mais merkiii à toi Kékile, car au moins, si je vois un jour qu'ils commencent à tomber, je saurai qui faire ou pas !!! Faut avouer, que c'est bien pratique les capsules à prendre...

    RépondreSupprimer
  4. @ mariececg : ah bon ?! Comme quoi, on en apprend tous les jours :-D
    @ mamounette : " Kékile petite fée du blogounet " j'adooore toujours ;-)
    @ Mélou : mais de rien ma chère :-D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails