17 novembre 2010

Sélection The Body Shop

C'est sur le site du club des créateurs de beauté que j'ai découvert cette marque engagée. Malheureusement, le site ne propose pas tous les produits... du coup, lorsque j'ai appris qu'un magasin avait ouvert près de chez moi (enfin, à 1h quand même !!) c'est avec une joie non dissimulée et ma meilleure amie que je suis allée dévaliser le magasin !!!

Pour celles et ceux qui ont quelques lacunes : crée en 1976 au Royaume-Uni par Dame Anita Roddick, The body Shop est une entreprise cosmétique mondial, proposant des produits inspirés par la nature et conçus de façon éthique. C'est la première marque cosmétique à se voir attribuer la Humane Cosmetics Standard pour sa politique contre les tests sur les animaux. Elle crée également son propre programme d'échanges éthiques afin que la plupart de ses produits contiennent des ingrédients issus du Commerce Equitable. Depuis 2006, The Body Shop fait désormais partie du groupe l'Oréal mais agit toujours comme une entité indépendante continuant son combat de défense des droits de l'Homme ainsi que ses campagnes et actions écologiques pour protéger la planète.

Voici donc ma sélection après un sauvetage dans les règles par ma fameuse meilleure amie qui après tout a bien raison il faut bien en laisser un peu pour les autres... mouais, pas totalement convaincu la kékile quand même !!!


  • Le Nettoyant Doux Visage Aloès : cette mousse nettoyante riche et douce, élimine en douceur les impuretés pour laisser une peau propre sans sensation de tiraillement. Idéal pour les peaux sensibles, ce produit est un vrai régale à l'application grâce à sa texture qui vous laisse sur un petit nuage de bien-être.
  • Le Tonique Apaisant Aloès : hydratant, il apaise instantanément la peau tout en éliminant les dernières irréductibles impuretés... enfin, sur le papier !!! En effet, ce produit ne m'a pas personnellement convaincu me laissant plutôt la sensation d'appliquer de l'eau sur mon visage. Bref, un tonique un peu trop naturel à mon goût !!
  • Sérum Protection Intense Aloès : soin hydratant à appliquer sous votre crème de jour habituelle, formant une barrière de protection qui apaise et renforce le système de défense naturel de la peau. Luttant contre les agressions extérieures (et on est gâté en ce moment !!), il laisse la peau douce, soyeuse (oui enfin faut pas exagérer non plus !!) et protégée.


  •  Crème Mains et Ongles Huile d'Amande Douce : je vous ai gardé le meilleur pour la fin !!! Cette crème riche et hydratante pénètre rapidement et est idéale pour un usage quotidien. Véritable alliée durant les périodes de grand froid, elle revitalise, adoucit et hydrate vos petites mimines agressées par les éléments déchaînés. En bonus, son parfum d'amande ravira les plus gourmandes d'entre vous !!! Bref, un véritable bonheur en tube à consommer sans modération :-D

    Bonne dégustation et à la semaine prochaine !!!

    Xoxo ;-)
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    3 commentaires:

    1. Ce jour est un bon jour car je le commence par la lecture de cet article très intéressant sur les produits body shop dont tu ns parle si bien. Même si le tonique de cette gamme n'a pas l'air de t'avoir convaincue totalement c toujours intéressant de connaître des produits nouveaux. Perso j'ai déjà mes produits dont je suis entièrement satisfaite et qui sont bien adaptés à ma peau de 50 ans et +++++ mais j'avoue que la crème pr les mains me tente bien. Affaire à suivre !!!

      RépondreSupprimer
    2. Ha ha !!!! moi aussi je les connais ces produits, et je les aime bien !!! Les parfums sentent bon, et la texture (de ceux que j'ai essayé) toujours agréable !!!
      C'est vrai que c'est très dommage, car j'avais bien vu la marque chez les Créateurs, mais très déçue de voir qu'ils étaient loiiiiin d'avoir toute la gamme... snifff...
      Arg... 1h le magasin d'ici... bon...
      Humm le nettoyant doux à l'air très tentant !!!
      Bisous ma poule !!!
      Merkiii en tout cas, car j'aurai au moins appris qu'il y a un magasin plus près que celui de Toulouse ! mdr !!!

      RépondreSupprimer
    3. @ Mamounette : Je te conseille vivement cette crème pour les mains car c'est un vrai petit bonheur : elle fleure bon la frangipane et en plus elle te fait des mimines toutes douces. Je l'adooore !!!
      @ Mélou : hey une connaisseuse !!! Si tu es sage je te refilerai mon adresse... comme ça tu éviteras de faire encore plus de kilomètre que je ne fais déjà !!! Xoxo ;-)

      RépondreSupprimer

    LinkWithin

    Related Posts with Thumbnails