29 novembre 2010

Harry Potter et les reliques de la Mort (1ère partie)

Après un road trip movie mi figue mi raisin, j'ai eu envie hier soir d'aller à la rencontre d'Harry qui, pour cette fois-ci, n'était pas du tout à la recherche de Sally mais plutôt d'un moyen pour sauver sa vie...

Synopsis : la première partie commence avec la périlleuse mission menée par Harry (Daniel Radcliffe), Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson) pour retrouver et détruire le secret de l'immortalité et du pouvoir destructeur de Voldemort (Ralph Fiennes) : les Horcruxes. Seuls, sans les conseils de leurs professeurs ni la protection de Dumbledore (Michael Gambon), les trois amis doivent plus que jamais compter les uns sur les autres. Mais des forces obscures vont s'immiscer entre eux pour les diviser.

Fini le temps de l'insouciance et des batifolements, même si le chapitre 6, Le Prince de sang-mêlé, nous amenait progressivement vers un avenir qui s'obscurcissait, celui-ci nous y plonge totalement en donnant le ton sur les premières scènes : Voldemort est bel et bien de retour et assure un futur plus que noir à Harry et au monde de la magie. C'est donc dans une quête périlleuse et semée d'embuches, que l'on retrouve le jeune sorcier et ses acolytes qui ont gagné en maturité et en visage grave par le biais de leurs expériences passées. Malgré toute cette noirceur, les émotions sont au rendez-vous et l'on passe ainsi facilement de la tristesse au petit sourire en coin grâce à la belle performance des acteurs. Le réalisateur, Mister Yates, signe là une belle prestation cinématographique qui vous garantie visuellement de vous en mettre plein la vue et, de vous faire regretter de ne pas être un petit peu sorcier (sur les bords) pour vous permettre une projection astrale jusqu'à la date fatidique du 13 Juillet 2011 (on peut toujours essayer de trouver une Delorean !!!). A noter également que le film reste fidèle au livre, se qui n'est pas négligeable pour les lecteurs de Potter.

Bonus " Et si on se faisait une toile ?? " : Si vous recherchez éventuellement à offrir un cadeau original à Noël ou si vous voulez tout simplement faire durer la magie, je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil sur le site suivant Grand Donjon où vous pourrez retrouver les bijoux, baguettes et costumes du film (entre autre).

Call me Kékile Nowel !!!

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. prem's prem's !!! pour une fois que je suis la première à laisser un commentaire : je le fais remarquer !!! et je gagne quoi ??? mdr !!!

    J'ai adoré le film, y'a pas à dire, ton récit du film est tout à fait fidèle à ce qu'on a vu !!!

    je viens d'aller sur le lien des produits dérivés, j'ai explosé de rire !!! trooooop fort !!!!

    bon ma liste de noël : la baguette de sureau de Dumbledore !!! pour transformer les abdos mous de mon z'hom en abdos chocolat !!! hi hi hi!!

    RépondreSupprimer
  2. Deuz ! on sait jamais si c'était comme aux jeux olympiques et que les trois premières places soient récompensées !!!
    Bon trève de plaisanterie ton article kékile est très intéressant ; détaillé et toujours tourné à la sauce kékile avec humour il donne très envie d'aller voir cet avant dernier volet. Ce qui est bien ds cette saga c'est que les principaux acteurs ont toujours étaient les mêmes et je trouve que celà ne fait que renforcer l'intérêt de cette histoire même si ce n'est que de la fiction.
    PS je vais rajouter sur ma lettre pr le père noel un costume de sorcier et une baguette magique et là ceux qui ont décidé de m'embêter n'ont qu'à bien se tenir mdr !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est comme aux jeux olympique, je reçois la médaille de bronze, c'est ça :)

    En tout cas, étant une fan incontournable d'Harry Potter, j'ai vraiment adoré cette première partie! J'ai beaucoup pleuré, et oui, c'est comme une petite page de moi-même allait bientôt se terminer.

    En tout cas, j'ai hâte d'être le 18 et le 19 décembre, hâte de prolonger dans cette convention, hâte de rencontrer des gens géniaux, hâte de toucher du bout des doigts le magnifique monde des sorciers. (et surtout de rencontrer ces fabuleux acteurs <3).

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je cherche à vous joindre par mail. Pourriez-vous me communiquer une adresse svp ? Cordialement, Karine R.

    RépondreSupprimer
  5. @ Mélou : Félicitations, tu as été la plus rapide à ma laisser un com, tu gagnes donc le privilège (immense !!) de pouvoir m'en laisser un autre sur mon prochain article :-D En tout cas, très bon choix de cadeau... ton z'hom va apprécier ^^
    @ Mamounette : alors non, se n'est pas comme aux jeux olympiques (dsl) mais je te félicite quand même pour cette jolie deuxième place :-D Sinon, je suis contente que mon article t'es plu et je te recommande chaudement ce dernier Potter qui est vraiment génialissime !!!
    @ Mariececg : ah Marie !!! ça me fait grandement plaisir de te revoir sur blogounet et en plus j'apprends que tu vas participer à la convention... veinarde !!! Tu me raconteras ?! Et si tu croise Emma Watson, tu pourras lui dire de ma part que sa nouvelle coupe c'est... pas folichon !!! Xoxo ;-)
    @ Karine : bonjour Karine et bienvenue sur mon blog !! tu trouveras mon adresse mail dans la colonne de droite, entre " Carte d'identité " et " Cliquez moi !!! ". A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  6. bon faut vraiment que je m'y mette à Harry Potter, parce que je me sens un peu illettré de ne rien savoir sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  7. Oh et bien moi je la trouve mignonne avec ses cheveux courts.

    RépondreSupprimer
  8. @ Hélène : lol !! Si ça ne te botte pas vraiment te force pas... pour ma part, ce style de films m'a toujours attiré car j'aime bien me plonger dans des mondes imaginaires où les histoires nous transporte loin de notre train train quotidien... bref, c'est l'effet kit kat mais avec les calories en moins :-D Ceci étant, je te souhaite la bienvenue sur blogounet !! A bientôt ;-)
    @ Mariececg : ben moi je la trouve plus mignonne avec ses cheveux longs... on lance un débat ?! Allez, Emma Watson cheveux courts : réussite ou ratage capillaire ??

    RépondreSupprimer
  9. Moi personnellement pour l'avoir vue lors d'interview par rapport à la sortie des Reliques de la Mort je vote pour Emma Watson cheveux courts. Je trouve que celà lui affine le visage et lui adouci les traits. Voilà ai donné mon avis.

    RépondreSupprimer
  10. http://watsonlove.tumblr.com/
    avec ce site, je suis sûre que tu changeras d'avis :P

    RépondreSupprimer
  11. Cheveux long !!! et le site de mariececg m'a achevée !!! mdr!

    RépondreSupprimer
  12. Bon, je suis donc allée faire un petit tour sur le site qui devait me faire changer d'avis et... ben non, je reste toujours sur ma première position !!! Ceci étant cela n'enlève rien au fait que j'apprécie cette actrice (même avec ses cheveux courts !!) et que je me suis régalée en allant voir cet avant dernier volet des aventures d'Harry !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails