12 novembre 2010

Date Limite

Depuis le temps que je ne vous avez pas fait un compte rendu à la sauce Kékile d'un film ça commençait à dater un peu... c'était même très limite !!! Bref, hier étant un jour férié je me suis dit qu'une toile serait la bienvenue. Même si après avoir regarder par la fenêtre je me suis fait la réflexion qu'il ne faisait pas bon de mettre une Kékile dehors... Ahrg !!! Tant pis, après tout c'est pas comme si j'avais pensé à faire une activité en extérieur :-D
Me voici donc devant mon cinéma préféré (en même temps y en a pas des masses par chez moi !!) à la séance de 20h après avoir (bien sûr) affronter une pluie torrentielle, la foudre et une tornade...

Synopsis : Peter Highman (Robert Downey JR.), futur jeune père dont le bébé doit naître dans cinq jours, se dépêche de prendre un vol d'Atlanta pour être au côté de sa femme pour l'accouchement. Mais ses bonnes intentions vont vite se trouver contrariées. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay (Zach Galifianakis ), un acteur en quête de reconnaissance, l'oblige à faire de l'autostop et l'embarque dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Lorsque j'ai vu que le réalisateur était Todd Philips celui qui a réalisé le film Very bad Trip, je me suis dit : " Bingo !! Je vais me payer une nouvelle bonne tranche de rigolade !! ".  Malheureusement, se ne fût pas totalement le cas... Ce road trip movie nous entraîne dans une traversée des Etats-Unis en compagnie de deux personnalités très différentes dont une amitié nous paraît totalement improbable... et pourtant !! Malgré un enchaînement de situations limites jouant avec la morale, Mister Downey (qui a bien voulu mettre son costume d'Iron Man au placard !!) et Mister Galifianakis (à croire qu'il a vraiment la tête de l'emploi pour jouer les abrutis !!) arrivent tout de même à nous émouvoir de part leurs talents d'acteurs mais également grâce à leurs personnages qui se révèlent au fur à mesure que l'on avance vers la cité des anges.

Ceci étant, je suis quand même ressortie mitigé cochon-dinde (si, si ça existe !!). le film n'est pas mauvais... mais sans plus. Mister Philips a gardé la base de sa première recette en y rajoutant une touche d'émotion en plus mais, pour ma part, il ne réussi pas à nous faire passer un aussi " very good trip " que son précédent film... Dommage !!! A voir donc... mais pas forcément à revoir !!

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Et on n'est pas venu voir patrick ^^

    RépondreSupprimer
  2. Beu ! tu as été au cinoch toute seule ??? Houuu le vilain z'hom qui ne t'a même pas accompagné !!! Attends que je lui en touche 2 mots !!! mdr !!!

    Et bien, a ce que je vois (ou lis, c'est plutôt le bon mot !) il te reste un petit goût amer... par contre il arrive à temps pour l'accouchement ??? Nann par ce que je n'irais surement pas voir le film, mais j'aimerai juste savoir la fin !!! mdr !!! Heu... tu peux me répondre peut-être par mail à ma question, car il se peut que certain(e) des tes lecteurs(trices) aillent le voir, et je sens qu'ils vont me maudire s'ils savent la fin grâce (ou à cause!) de moi !!! ET ouiiiiii, Léonardo DI CAPRIO est mort à la fin de TITANIC !!!!! (désolée, c'est juste un léger craquage... ne cherchez pas le lien, y'en a pas !!!!) mdr !!!

    Sur ce, je vais aller prendre mes petites pilules !!!! Mettre ma camisole de force, et aller me recoucher !!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme : Mdr !!! On y a pensé mais à ce moment là Patrick était entrain de se battre avec sa machine à CB du coup l'Hom m'a dit de le laisser tranquille afin qu'il puisse gérer la situation sans que je vienne me rajouter à son problème de base :-D
    @ Mélou : Mdr !!! Et ben, je vois que ça ne s'arrange pas chez toi :-D Pour répondre à ta première question : non, je ne suis pas allée au ciné toute seule (jamais essayée d'ailleurs !!), le non vilain z'hom est belle et bien venu avec moi !!! Pour ta deuxième question... et bien je vais effectivement te répondre par mail afin d'éviter de dévoiler la fin du film à la communauté de blogounet !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Par le côté positif de ton article et la présence de Robert Downey jr que j'aime bien ça me tente bien de voir le film mais le côté négatif du même article fait que ....... je vais peut être attendre qu'il passe à la TV !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement c'est une possibilité non négligeable et peu onéreuse que l'on peut pratiquer seul ou accompagné avec en petit bonus le pop-corn fait maison (miaaam !!!). Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Un film sympa en effet mais qui laisse un petit goût de déception si on ose le comparer à very bad trip (ce que l'on fait forcément ^^). En tout l'acteur Zach Galifianakis a vraiment la tête de l'emploi, il est trop fort je l'adore !!

    RépondreSupprimer
  7. Que celui qui n'a pas osé le comparer à Very Bad Trip me laisse un commentaire :-D

    Message personnel à l'acteur Zach Galifianakis (qui adore bla-bla de filles by Kékile) : " Zack, you rock man !!! " (à prononcer avec l'accent américain, of course !!!).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails