25 novembre 2010

C'est pas de la tarte

Cette semaine, c'est avec nostalgie que je vous ai concocté ce nouvel article qui ne sera pas totalement nouveau pour certaines (et certains). En effet, c'est une (re)diffusion venant tout droit de mon ancien blog mais vous comprendrez après (re)lecture que je ne pouvais pas passer à côté de l'opportunité de vous le faire (re)lire. A noter pour les personnes sensibles qu'aucune maltraitance de citrouille n'a été commise et qu'au final l'histoire se termine bien pour le cucurbitacé et pour bibi.

Aux Etats-Unis, le dernier jeudi du mois de novembre est un jour férié... c'est le jour où toutes les familles américaines se réunissent autour d'un copieux repas afin de célébrer Thanksgiving.

Ah Thanksgiving !!! Sa fameuse dinde farcie ; sa purée de patate douce ; sa sauce aux canneberges et sa tarte à la citrouille... Oui vous avez bien lu, elle est bien à la citrouille la tarte !!! Et là, j'imagine parfaitement les plus septiques d'entre vous me dire :
- lecteur septique : " A la citrouille ?! n'importe quoi !!! Y a bien que les ricains pour faire une tarte comme ça !!! "
- Kékile (tout sourire) : " Il y a effectivement les américains ; également les canadiens... et puis moi !!! "
Oui vous avez encore bien lu, j'ai préparé une tarte à la citrouille (et aux amandes) pour le jour de Thanksgiving... Alors je vous rassure, je suis bien française (quoi que parfois j'en doute !!) mais j'avais envie en ce jour si particulier pour les uns et si banal pour les autres, de marquer le coup et de " fêter " (à ma manière !!) cette fête américaine.

Je me suis donc lancée dans l'aventure vendredi dernier car n'étant pas une grande cuisinière il fallait que j'aille m'acheter, en plus des ingrédients requis, un moule à tarte... oui parce qu'en plus d'être ma première tarte à la citrouille, c'était également ma première tarte... tout court !!! Puis viens le mardi soir, le jour où je devais faire cuire ma citrouille afin de la laisser dégorger toute une journée... seulement voilà, sûrement qu'aux Etats-Unis ils n'avaient pas de problème pour en trouver une mais en France c'est vraiment pas de la tarte !!! Autant la demoiselle veut bien nous honorer de sa présence mi octobre début novembre, autant là elle fuyait les étales des magasins alimentaires... apparemment, chez nous, elle préfère finir en soupe qu'en tarte :-D Bref, après " quelques " agacements et " quelques " déceptions, miracle... elle était là... tout d'orange vêtue... me n'arguant presque d'avoir mis autant de temps pour la trouver (grrrr !!!).

Du coup hier soir, victorieuse (et fatiguée !!) je me suis (enfin !!) mise à la préparation de ma recette (tant bien que mal !!) et après une bonne heure de cuisson (roulement de tambours !!) :




Et là, elle est pas belle et appétissante cette tarte à la citrouille (et aux amandes) ??? En tout cas, elle était bien bonne :-D

En conclusion de mon expérience mouvementé, je suis vraiment très contente de ma tarte et même si Thanksgiving est une fête américaine, c'est également un jour annonciateur des fêtes de fin d'année... une sorte de Noël avant l'heure quoi... et Noël, comme vous le savez tous, c'est une fête internationale !!!

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'étais, comme beaucoup d'entre vous (je suppose), dans la peau du "lecteur septique" pas vraiment tenté par une tarte à la citrouille ... et pourtant je peux vous assurer que celle ci était très bonne en plus d'être appétissante !! laisser vous tenter par cette création (pour la recette voir avec qui vous savez ^^) vous serez pas déçu !

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec plaisir que j'ai relu cet article mais c'est pas tout çà tu ns mets l'eau à la bouche avec photo à l'appui et ben moi j'attends la tarte à la citrouille réelle pas virtuelle.... Ben quoi c'est vrai des promesses et puis !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et pr l'occasion je reprendrai une phrase d'un scketch de Roland Magdane qui s'intitule "La tarte aux pruneaux" et je dirais en le citant "mais fais la donc un petit peu plus grosse cette tarte (aux pruneaux) à la citrouille des fois que quelqu'un viendrait!!!!!! j'arrive !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. et bien moi,je ne fais pas partie des "lecteurs septiques" puisque j aaadooorre la tarte a la citrouille....!!! mais la mienne elle est version salée avec des lardons et c est mega crô bon!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Hugo : euh... j'ai pas gardé la recette !!! Oui je sais, je suis un boulet je sors :-s
    @ Mamounette : mdr !!! J'y penserai (peut-être) lors de ma prochaine tentative ;-)
    @ Maxellende : tout d'abord, permet moi de te souhaiter la bienvenue sur bla-bla de filles by Kékile ;-) Sinon, je suis très contente de rencontrer une fan de la tarte à la citrouille !!! Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter la version salé... ben oui après cet épisode j'ai été interdite d'approcher un cucurbitacé à moins de 10m pendant une période non définie pour le moment... je te raconte pas comment c'est galère pour faire mes courses ^^ Naaan trêve de plaisanterie, je ne suis pas une grande friande de la citrouille mais c'est vrai que sa version sucré m'a bien plu donc pourquoi pas en version salé pour la prochaine fois !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  5. hi hi hi : Kékile en cuisine !!! ton article m'a refaite mourir de rire !!!! mdr !!!
    Humm, pourquoi pas la version salée !!! des petits lardons... hummm rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche !!!
    Par contre, t'as pas géré la saucisse : comment ça, tu n'as pas gardé la recette ???? c'est malin !!! mdr!!!

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu le dis si bien, je n'ai pas géré la saucisse... mais en même temps je ne pense pas avoir du mal à retrouver cette recette que j'avais récupérer sur le net... enfin, j'espère !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Kékile. Elle avait l'air vachement bonne ta tarte et la photo donne envie d'y goûter.Bon la prohaine fois c'est chez toi avec la tarte!!!.Tu nous l'a fait déguster.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails