14 octobre 2010

More than meets the eye

Habituellement les clowns ne m'inspirent pas confiance voir même m'effraie... bizarre non ?? Je ne pourrais pas vous expliquez le pourquoi du comment vu que je ne le sais pas moi même mais, l'année dernière, j'ai découvert Yodelice et là (paf) se fût un gros coup de coeur et une première pour moi qui ne suis pas une grande fan de ces personnages...

Maxim Nucci prend un réel tournant professionnel lorsqu'il décide de définitivement s'éloigner de ce qu'il a pu faire auparavant (en gros je fais référence à sa participation à l'album des L5 ainsi que sur un des albums de Jennifer et pour finir, sur le film musical Alive). Il se crée donc un personnage imaginaire, en s'inspirant des univers de Tim Burton et Jim Jarmush, qu'il appelle " Yodelice ". Ce nom lui vient d'une maison en Espagne " la casa Yodelice " où il composera son premier opus. Le personnage est décrit comme venant d'un monde imaginaire appelé Spookland ; c'est un grand gaillard habillé sombrement, chevelu et barbu, avec une plume sur son chapeau melon et une larme maquillée sur la joue. En 2009, il sort son premier album sous ce nom, intitulé Tree of Life, au son très folk et aux mélodies mélancoliques, ne contenant que des titres en anglais (j'adooore). Nommé, en 2010, aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Album révélation de l'année ", il remportera la victoire face à Archimède, Revolver et Sliimy.


Mystérieux et envoûtant, Yodelice nous fait partager sa joie et sa tristesse à travers un univers musical prenant qui vous transporte dans une galaxie far, far, far away... Bref, c'est un régal !!!! Et qui dit régal, dit nouvel album en vue bien évidemment.  Cardioid, dont vous pouvez découvrir la pochette de l'album ci contre, sortira dans les bacs le lundi 25 octobre. Cet opus devrait poursuivre dans la voie lactée tracé par son prédécesseur en s'inscrivant dans une veine pop-folk.

Son premier extrait " More than meets the eye " donne le ton et je ne pouvais terminer cet article sans vous laissez avec le clip officiel, dont vous pourrez retrouver la participation de la comédienne Marion Cotillard.



video

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je ne connaissait pas l'histoire du nom du groupe et je suis bien content de la découvrir grâce à cet article !! Un univers bien délirant que leur musique ne laisse pas entendre selon moi mais un premier album qui m'avait bien plus et qui est d'ailleurs aussi "dans mon pod". reste à savoir si le second album confirmera cette bonne impression ...

    RépondreSupprimer
  2. Idem pr moi, c un groupe que j'aime beaucoup et ton article sur l'origine du nom qu'ils ont choisi est,comme ts tes articles, très bien fait et très intéressant, tu accroches vraiment le(a) lecteur(trice). Je ne connaissais pas non plus ce qu'avait fait Maxim Nucci avt ce groupe et merci pr toutes ces infos intéressantes racontées à la façon "kékile".

    RépondreSupprimer
  3. @ Hugo : il y a un petit point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le fait que tu trouves que l'univers Yodelice n'est pas retranscrit par la musique... erreur, c'est à travers les chansons et les textes que l'on rentre dans le vif du sujet !! Après, peut-être que les clips reflètent encore plus cette ambiance un brin décalée mais... pas que !!! Enfin, se n'est que mon avis personnel :-D
    @ Mamounette : je suis très contente que mon article t'es plu et qu'il t'es apporté des infos supplémentaires ;-) Xoxo

    RépondreSupprimer
  4. heu... ben moi, y'en avait pô connaitre... hi hi hi... je sais, il faut que je sorte le dimanche !!! Mais bon, grâce à toi, maintenant : JE CONNAIS !!! Le clip est "curieux", ensuite la musique, bien sympathique !!!
    Merkiii pour ton article, c'est tjrs un régal de les lire, d'ailleurs, dès que j'aurai 5min, je vais rattraper mon retard...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais que ses singles et je trouve cela excellent. Purement égoistement car ce sont mes goûts, j'aurais préféré qu'il chante en français, sa langue maternelle, mais bon ... ;-) Bon weekend. Marco.

    RépondreSupprimer
  6. @ Mélou : Il faut dire que toi et la musique ça fait deux :-D Mais bon, au moins c'est bien je te fais découvrir des artistes et ça me fait plaisir que tu apprécies !!! Contente de te revoir par ici et j'espère bien avoir bientôt l'immense joie de voir une de tes nouvelles créations sur ton blog ;-)
    @ Marco : aaah Marco, le français c'est bien mais l'anglais... c'est mieux :-D Bon c'est encore que mon avis mais avec mes influences anglo-saxonnes (entre autre) je suis plus attirée vers la langue de Shakespeare !!! Sur ces bonnes paroles, je te souhaite également un bon week-end ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis terrorrisée par TOUTES les personnes déguisée, et même Yodélice que je trouve génial n'y a rien changé, malheureusement :(

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, je n'aime pas les clowns et sincerement ton article est pas mal mais je n'aime pas la musique. bonne continuation kékile

    RépondreSupprimer
  9. bah alors kékile je croyais que voir des yeux de partout sa t'effrayais!! Y'en a plein le clip !!mélodie sympathique mais le clip est curieux!!Y a trop de yeux! ;)
    C'est une découverte! Je ne connaissais pas du tout! BIz

    RépondreSupprimer
  10. @ Mlle Toutouille : welcome to miss !!! Dommage que le personnage Yodelice n'y est rien changé mais je compatis quand même à ta phobie du déguisement ;-)
    @ Chatouilly : pas de problème, ça ne peut pas plaire à tout le monde mais je suis contente que tu trouves mon article pas mal :-D
    @ Donia : pour ma défense, ces yeux là ne sont pas les mêmes que ceux que tu as rapporté de ton dernier voyage... et puis c'est un tout autre concept :-D Ce qu'il ne faut pas oublier de noter c'est que " More than meets the eye " signifie en français " bien plus qui n'y parait " donc il est vrai que le clip peut paraître curieux mais la chanson est retranscrite à la sauce Yodelice et c'est cet univers (un peu moins dans le moule que les autres) qui lui donne aussi sa particularité !!! Xoxo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails