27 octobre 2010

A la chasse au Yéti !!!

Traqué principalement par les femmes, il arrive de nos jours de croiser certains hommes se donnant à cette activité pas si réjouissante que ça... Ouverte toute l'année, cette chasse se pratique plus intensivement durant la période estivale laissant un peu plus de répit à notre cher yéti à l'arriver de l'hiver  !!!

Je vous parle bien sûr de notre système pileux qui nous fait dégainer les armes plus ou moins rapidement selon les saisons... je profite donc de cette période de " repos " afin de faire avec vous un petit bilan des différentes méthodes (en règle) de dépoilage intensif :-D

(illustration : Soledad Bravi)

  • Rasoir et crème dépilatoire : l'un à une action mécanique et l'autre une action chimique mais à part ça ils font tous les deux la même chose à savoir couper les poils. Pour les douillettes paresseuses c'est l'idéal... rapide et indolore, vous n'avez aucun besoin d'attendre que " poilou " atteigne une longueur convenable pour se faire décapiter. Maintenant, rapidité ne rime pas forcément avec efficacité (ah si en faite !!), car les conséquences peuvent être lourdes à supporter, à savoir un poil plus épais, plus coloré et en bonus votre choupinet d'amour qui ne pourra s'empêcher même si on le voudrait bien de vous dire avec délicatesse : " chérie, tu piques !!! ". Grrrrr :-s
  • Epilateur électrique : où là !!! alors là attention ça ne rigole plus !!! Apparemment, vous avez décidé de prendre les choses en main et d'attaquer se fichu poil qui vous nargue en repoussant bien trop vite à votre goût... ça tombe bien super épilateur est là pour vous sauvez. Dans tous les styles et pour toutes les bourses, ce petit compagnon vous accompagnera tout au long de votre quête de la gambette parfaite (entre autre !!). Un seul bémol (ou deux), on le sent généralement bien passé lors de son utilisation (ben oui, il arrache le poil quand même !!) et peut entraîner la formation de poils sous la peau... mais bon, avec un bon gommage et un bon serrage des dents il reste, quand même, un bon allié surtout en période estivale où on aime pas trop attendre de pouvoir enfiler des tenues plus légères :-D
  • Epilation à la cire : redouter par tous les systèmes pileux du monde, c'est the moyen le plus efficace de nos jours (hors mis l'épilation définitive au laser of course !!). Vous pouvez la pratiquer vous même à l'aide de bandes de cires froides ou d'une spatule et de son pot à réchauffer au micro ondes mais, à moins d'être un yéti contorsionniste, vous risquez de vous retrouver avec des irréductibles. Maintenant, vous avez aussi l'option institut où une charmante esthéticienne se fera un plaisir avec un air légèrement sadique de vous arracher tous vos poils disgracieux... Certes, comme pour l'épilateur, la concentration pour ne pas se défouler sur votre bourreau et la persévérance sont de rigueur mais au final vos efforts seront récompensés avec un poil beaucoup plus fin, clair et bonus (non négligeable !!) 2 semaines de total douceur. Après, les points négatifs restent tout de même le coût par mois dépensé et bien sûr l'attente que " poilou " veuille bien atteindre la longueur souhaitée afin de lui faire sa fête !!!
Conseil de Kékile (et de son esthéticienne !!) : pour un bon compromis, préférez l'utilisation de l'épilateur au printemps et en été afin de ne pas être obligé d'attendre de trop la repousse du poil tout en ayant une action similaire avec l'épilation à la cire. Réservez celle-ci pour l'automne et l'hiver où l'attente est beaucoup moins gênante et le résultat tout aussi satisfaisant... si ce n'est plus !!! Quant à votre rasoir... gardez le en cas d'extrême urgence... j'entends par là seulement si votre épilateur et votre esthéticienne tombe en panne bien évidemment !!!

 Xoxo ;-)
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    10 commentaires:

    1. Je suis en guerre avec les poils!! pour les combattre j'ai choisi l'épilateur électrique! Au début c'était douloureux mais avec le temps on ne sent plus grand chose et le poil devient plus fin! mais je ne suis pas encore 100% satisfaite je cherche des renseignements pour l'épilation au laser, si t'as quelques infos Kékile je suis preneuse! BizBiz

      RépondreSupprimer
    2. Je ne connais pas très bien l'épilation au laser je l'avoue... tout se que je sais, c'est qu'elle est très coûteuse et de ce fait il vaut mieux la pratiquer sur des petites zones comme les aisselles et le maillot par exemple. En principe, elle est pratiquée par le corps médical et sur peaux claires car le laser a pour effet de dépigmenter la peau !!! Xoxo ;-)

      RépondreSupprimer
    3. Chère Chroniqueuse,
      Les poils y'en a marre et quand y en a marre y Malabar... et pourquoi une épilation au chewing-gum!!! Je vais un peu loin tout de même!!!
      Ceci étant dit, j'utilise cette invention géniale au bruit strident qu'est l'épilateur éléctrique! D'ailleurs en parlant ça, je vais de ce pas débroussailler les haies!!!
      Chère Chroniqueuse, mes poils et moi même te remercions de tes conseils avisés!

      RépondreSupprimer
    4. Lol !!! Effectivement l'épilateur électrique une fois mis en route émet un son qui donne l'impression d'un remake du film massacre à la tronçonneuse... en moins gore bien évidemment :-D Hey les filles je viens d'avoir une idée : et si on se faisait une soirée épilateur électrique pour Halloween ???

      RépondreSupprimer
    5. Moi correspondre à la première option je l'avoue moi être un peu paresseuse mais surtout super douillette au point, et c'est pour dire !!!!, de porter une petite cape bleu avec sur l'écusson les lettres "SD" !!!!!! Alors il est vrai j'ai toujours opté pr le rasoir et (ou) la crème dépilatoire même si de temps en temps je me suis rendue chez l'esthéticienne pour me faire épiler mais ces rares fois se comptent sur les doigts de la main ! Cependant lorsque je lis ton article super intéressant et détaillé j'me dit qu'il faudrait que j'fasse un petit effort pr retrouver le chemin du salon d'ethétique et oui je le reconnais ma méthode et la solution de facilité et là je suis une vilaine fille (quoi une autre cape avec "VF" non trop de capes tue la cape !!!!!). A + bisous.

      RépondreSupprimer
    6. hey les filles, je suis votre petit rat de laboratoire, j'ai pour VOUS oui oui pr vous essayé tte les solutions d'épilations :)
      Le rasoir évidement mais chez moi c'est l'horreur ça repousse trop méga super vite berk berk berk.
      L'esthéticienne et sa cire mais ça coûte un peu cher :s
      L'épilateur (offert par maman) top méga génial...pour les jambes...parce que le maillot je le fais au laser et fini, terminé les poils :-) Youpi niveau maillot les poils je leurs ai dit tchao et je viens de commencer les aisselles à la lumière pulsée...alors là je vous donnerez les résultats plus tard, seul le tps me dira si cela fonctionne vraiment,alors en attendant je croise les doigts (et les bras aussi parce qu'il faut attendre que mes monstrueux poils tombent et que pr le mmt ils sont tjs là et long :-s berk et re berk )

      RépondreSupprimer
    7. @ Mamounette : il est vrai que le rasoir n'est pas la meilleure des méthodes mais... il dépanne bien le bougre :-D
      @ Oror de Bdx : lol !!! Merki Oror pour nous avoir fait part de tes expériences épilatoires ;-) Moi aussi j'utilise l'épilateur électrique que pour les jambes mais pas parce que je fais le reste au laser mais parce que ça fait trooop mal... bouhouuu la douillette !!!

      RépondreSupprimer
    8. moi pour les gambettes c est l épilateur,je serre les dents et puis finalement au bout d un moment la douleur est si forte que ca anesthésie le tous!! par contre pour marguerite,je laisse ma chère esthéticienne la réduire au néant avec sa cire,j ai la chance d avoir un poil facile a amadouer malgré les années de rasoir(sans mousse en plus!!!)et puis la douleur....on s y habitue ,quand il s agit d être Sexy^^^!!!

      RépondreSupprimer
    9. Dit donc Lapinou, t'es une petite chanceuse toi car moi le poil facile à amadouer connais pas :-( En tout cas, il est clair que la douleur on finit par s'y habituer et puis c'est pour la bonne cause ;-) Au plaisir de te revoir par ici Lapinou !!! Xoxo :-D

      RépondreSupprimer
    10. ben moi aussi, c'est l'épilateur électrique !!!! le truc, où quand tu le branche, même tes voisins l'entendent !!! mais bon, l'avantage, c'est que si ça me "toc" le matin de mettre une jupette, ben, en 1/4, c'est fait !!!
      l'esthéticienne me demande trop d'organisation et de temps... et pis des sous-sous !!! mdr !!
      ensuite, la douleur... ben on s'habitue ! je dis pas non plus que ça ne fait pas mal !!! mais je hurle moins qu'avant !!! mdr !!!

      RépondreSupprimer

    LinkWithin

    Related Posts with Thumbnails