31 octobre 2010

Happy Halloween

Mais pourquoi une citrouille comme symbole d'Halloween ??

Jack été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne , le Diable lui apparaît et lui réclame son âme...
Jack demanda au Diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. le Diable accepta et se transforma en pièce de six pence. Jack la saisit et la plaça immédiatement dans sa bourse. cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le Diable ne pouvait s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le Diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.
Lorsque Jack mourut, l'entrée au paradis lui fût refusée et le Diable refusa également de le laisser entrer en Enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le Diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il plaça le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et fût condamné à errer sans but jusqu'au jour du jugement dernier. On l'appela alors " Jack of the lantern " ou " Jack-o'-lantern ". Il réapparait chaque année, le jour de sa mort, à Halloween !!!

Je terminerai bien sur ce savoureux conte irlandais mais je suis d'humeur joueuse ce soir... Du coup, je vous laisse avec cette petite devinette : pouvez vous me dire quel est cette célèbre maison hantée ??


 Je vous préviens tout de suite il n'y a rien à gagner mais bon, on est joueur ou on ne l'est pas !!! En attendant, je vous laisse à votre réflexion car c'est pas tout ça mais j'ai une boite d'haribo qui m'attend moi :-D

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ah pinaise je sais trop. C'est celle de Mickeyland en la capitale de la mère patrie. J'ai bon?

    Et merci pour la légende de Jack, j'ignorai.

    RépondreSupprimer
  2. Histoire intéressante et totalement méconnue de bibi. Merci pr ton article qui une fois de plus de façon très sympa (et pourtant ça fait peur !!!!) ns raconte l'origine de la citrouille à Halloween.
    Pr le "jeu de devinette" : je propose la maison hantée The Phantom Manor de Disneyland Paris.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dirais la maison de mes parents!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Alice In Québéquie et @ Mamounette : je ne vous donnerez pas encore la réponse à la devinette halloweenesque mais vous remercie pour votre état d'esprit joueur ;-)
    @ Topine : lol !!! Minute de compassion...

    RépondreSupprimer
  5. Rôoo super !!! bon, ben on sait maintenant le comment du pourquoi d'Halloween !!! hi hi hi!!! Bien sympathique à lire ton article, comme toujours d'ailleurs !!!

    pour la devinette, ben... la maison de la famille Adams ???

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce joli conte :)

    Et sinon, j'aurais dit la maison de la famille Adams, mais quand j'ai fait des recherches pour savoir si c'était elle, j'ai trouvé une assez grande ressemblance, mais quand même un léger doute :

    http://img183.imageshack.us/img183/2170/house02ql2.jpg

    RépondreSupprimer
  7. @ Mélou : Merki Mélou... toujours un grand plaisir de te revoir par ici ;-)
    @ Mariececg : j'ai beaucoup aimé ce conte également mais bon tu t'en doutes sûrement !!! Tu vois c'est se que j'aime à Halloween c'est les légendes à la sauce supernatural... et les bonbons aussi :-D
    @ La Communauté de bla-bla de filles : ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas oublié et vous aurez d'ailleurs la réponse sûrement demain dans la journée donc pour celles et ceux qui n'ont pas encore participé c'est le moment ou jamais !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails