7 octobre 2010

Chez Yves Rocher avec le grand soin des mains

Après tout ce foin complètement inutile sur mon dernier article qui, je vous le rappel, avait pour unique sujet la nouvelle gamme de produits de soin de la marque Sephora, j'ai décidé de vous emmener chez Yves Rocher afin de vous offrir une petite parenthèse de détente bien méritée !!!


Ayant des mains dans un état pas franchement folichon, je me suis dit qu'il était plus que temps de tester ce fameux grand soin dont je vous avez déjà un peu parlé par ici.
Rendez-vous pris, c'est avec entrain et un grand besoin d'être bichonner que j'arrive à l'institut... C'est Alison, jolie brunette aux yeux malicieux, qui me prendra en main (c'est le cas de le dire !!) et qui me conduira jusqu'à la cabine.


Confortablement installé sur ma chaise, mon esthéticienne du jour commence par ma main gauche en m'expliquant qu'il faut toujours commencer par la main que l'on fait travailler le moins en l'occurrence dans mon cas la gauche puisque je suis droitière... vous me suivez ?? Bref, elle commence donc par me désinfecter mes petites mimines en prenant soin de vérifier s'il y a besoin de passer du dissolvant... et non, pas de vernis pour aujourd'hui !! Elle passe donc au limage des ongles et effectue un polissage très léger pour enlever les petits résidus qui se sont formés. Viens ensuite un gommage avec le Masque Hydra-Gommant aux huiles essentielles de lavande (adoucissant) et de citron (anti-casse des ongles). Il est pratiqué sous forme de modelage afin d'enlever toutes les cellules mortes de la peau et de favoriser la pénétration des principes actifs du masque. Celui-ci est appliqué, par la suite, sur les mains et les ongles à l'aide d'un pinceau puis recouvert d'une mitaine (naaan pas celles que l'on achète l'hiver !!) afin d'en optimiser ses effets. Puis Alison place ma main sur une coupelle pour faire faire trempette à mes ongles et de ce fait ramollir les cuticules qui seront délicatement enlever à l'aide d'une lime en pierre ou d'une pince à envies. S'enchaîne, pour finir, un polissage plus poussé ainsi que l'application d'une base correction ongles lisses et lumineux (au citron) et d'un vernis gloss réhausseur de brillance qui donneront, au final, ce petit effet french manucure non négligeable :-D

Après un séchage agrémenté de nos bavardages (dans les règles quoi !!), je prends congé et remercie grandement Alison pour ce soin prodigué qui ravie mes mains fatiguées par mon laisser-aller habituel :-s

En conclusion : approuvée par les mimines de Kékile ;-)

Retrouvez les soins et les tarifs sur www.yves-rocher.fr ou dans votre magasin le plus proche.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Alors là c simple rien que de lire l'article avec ts les détails en règle et toujours cette pointe d'humour et de fraicheur qui caractérise si bien tes articles, j'en ai les mains toutes frétillantes et une grande envie de me les faire bichonner moi aussi. Parce qu'il faut bien avouer que l'on a tendance souvent à négliger nos mimines qui pourtant sont souvent mises à rude épreuve toute la journée ne serait ce que par les produits de ménage, vaisselle etc... sans parler du froid en hiver ; en plus moi j'ai un handicap supplémentaire j'ai tendance à me ronger les ongles ouh pas bien !!!! Merci pr ton article très intéressant et à bientôt pr un autre sujet. Bises Mamounette.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Chroniqueuse,
    Me voilà ravie une nouvelle fois par cet article mais j'ajouterais où est la photo de ce résultat qui je n'en doute pas est magnifique?
    Je rajouterais également que je vais réellement me transformer en vraie fille car ces bla bla de filles me donnent envie de tout essayer!!!

    Bien à vous!

    RépondreSupprimer
  3. @ mamounette : Bouhouuu, c'est pas bien de se ronger les ongles... et je sais de quoi je parle puisque je le fais également (bouhouuu Kékile !!). En tout cas, je te le confirme ça fait un bien fou et l'on ressort (au bout d'1h) avec des mains toutes douces et reconnaissantes... le seul bémol que je pourrais émettre, c'est que pour les personnes qui désirent du vernis de couleur ou une (réel) french manucure, devront payer en plus ce bonus qui n'est pas compris dans le prix du soin !!
    @ Topine : j'ai bien pensé à mettre une photo du résultat mais comme tu peux le constater je me suis dégonflée (re bouhouuu Kékile !!). Bref, je suis quand même très contente que mes articles te donnent des envies de transformation en vraie fille... mais bon pas trop quand même ^^ Xoxo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails