1 septembre 2010

Du soleil en capsule

Bouhouuu c'est la rentrée !!! Et qui dit rentrée dit travail, temps maussade et... peau blafarde. Mouais, je vous l'accorde ça ne donne pas très envie :-(

En tout cas, cette année, je me suis offert le " luxe " d'un petit test bien estivale : les capsules solaires !! Certes, se n'est pas une grande nouveauté dan
s le monde de la cosmétologie mais pour celles qui sont réfractaires aux pilules en tout genre et qui ont besoin d'un petit conseil à la Kékile, ça peut être (éventuellement) intéressant !!

Je me suis donc lancée, fin juin, à la recherche de mes petites gélules afin de pouvoir démarrer mon test 15 jours avant mon départ. J'avais dans l'idée d'essayer celles de chez Oenobiol (valeur sûre) mais la gentille pharmacienne me proposa également celle de chez Doriance (aïe dilemme)... Du coup, après délibération avec mon porte-monnaie, mon choix s'arrêta sur les moins chères : Doriance Solaire !!

Pause annonce : si une (ou plusieurs) petites (ou grandes) marques de produits de beauté recherchent une (sympathique) blogueuse pour effectuer des tests et en faire des billets tout choupinet (ou pas... attention, si j'aime pas je le dis aussi !!), contactez moi par mail dont vous trouverez l'adresse dans mon profil complet... mon porte-monnaie vous remercie d'avance !!


Mode d'emploi
: prendre 1 capsule par jour, avec un verre d'eau (ou une autre boisson... c'est vous qui voyez !!), de préférence au milieu du repas. Pour les peaux sensibles au soleil, il est possible de prendre 2 capsules par jour. En prévision d'un séjour au soleil, commencer au minimum 15 jours avant le départ pour préparer la peau. Poursuivre pendant l'exposition solaire pour renforcer le bronzage et augmenter la tolérance au soleil. Prolonger la prise pendant un mois après le retour, pour conserver le bronzage.

Ses promesses : Un concentré d'anti-oxydants constitué de 7 Phytopigments, un concentré de vitamine E et de sélénium qui répond aux attaques des radicaux libres produits par les U.V. responsables du vieillissement prématuré de la peau. Le bronzage est sublimé grâce aux 7 Phytopigments (et oui, encore eux !!) de teintes différentes qui apportent un hâle uniforme et d'aspect naturel. La peau est hydratée, plus souple et plus douce grâce à l'action de l'huile de bourrache, riches en acides gras essentiels.

En réalité : c'est un secret pour personne (ou presque), que l'on soit en été ou en hiver, je ressemble la plupart du temps (et à mon grand désespoir) à un cachet d'aspirine... ou a une tomate après exposition au soleil !! Attention, je ne dis pas que je ne me tartine pas de crème solaire (bien au contraire) mais apparemment ma mélanine me fait la gueule ^^ En tout cas, pour ma part, ces capsules solaires m'ont été bénéfiques : ma peau s'est un peu plus colorée pendant mes vacances me donnant cet effet bonne mine tant attendu et elle est devenue également plus tolérante au soleil !! Par contre, surtout ne faite pas la même erreur que moi car après être rentrer chez moi, j'ai continué de prendre mes capsules mais j'ai arrêté les expositions au soleil du coup mon bronzage s'est envolé :-(

En conclusion : se qu'il faut retenir de tout ce bla-bla, c'est que les capsules s'est bien pour préparer sa peau aux futurs expositions mais se n'est pas non plus miraculeux... N'oubliez pas de vous protéger avec une bonne crème solaire ; lorsque vous rentrez de vacances accordez vous un peu de temps au soleil et hydratez votre peau qui ne demande qu'une chose c'est de picoler (ben ouais, elle est un peu pocharde en cette saison !!). D'ailleurs, n'hésitez pas à finir votre lait après soleil qui contient beaucoup plus d'actifs hydratants que votre lait classique !! Bref, vous l'aurez compris... approuvée par Kékile :-D

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Si je peux gâcher un peu la fête, je te conseil de faire gaffe au Sélénium. J'avais lu il y a quelques années un truc qui disait que c'était pas forcémment ultra bon pour la santé une supplémentation en sélénium, du coup je reste aux capsule avec uniquement de la carotène dedans. Ou une cure de jus de carotte (je t'assure que ça marche super bien). Mais comme je ne suis ni médecin, ni pharmacien, a vaut le coup de te renseigner pour l'an prochain.
    Appelle moi maman.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait le même test, et j'étais contente du résultat (qui s'est un peu estompé la faute à ce %&!! de soleil). Mais suis bien tentée, l'an prochain, de tenter une cure de jus de carottes toute simple ; on verra bien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh je les ai testé il y a longtemps, mais comme j'ai la peau très blanche, voire blafarde, ces gélules m'attiraient les coups de soleils...

    Et en réponse à ta petite devinette, ce sont les gélules Doriance --' Je suis douée :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Alice In Québéquie : Merci pour ce conseil très précieux Alice (non, je ne t'appellerai pas maman car j'en ai déjà une que j'adooore). L'année prochaine, je traquerai les capsules sans sélénium... pour le jus de carotte, je sais pas pourquoi mais rien que d'y pensé je fais une tête bizarre :-s
    @ Sweet Momette : moi, il s'est beaucoup estompé :-( Mais c'est vrai qu'on a eu un mois d'août pas franchement folichon !! En tout cas, bon courage avec les carottes l'an prochain et au plaisir de te revoir sur mon blog ;-)
    @ Marie : des coups de soleil... hum... as tu utilisais une crème solaire avec ?? Non, parce que les gélules ne protègent pas des U.V. il faut quand même faire attention... surtout si tu es blanche comme moi :-s Là, ça ne se voit pas mais je suis entrain de compatir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme l'efficacité des capsules solaires car il est vrai que cet été tu avais un teint "petit pain doré" qui était très joli par rapport aux autres étés où c'était plutôt "petit suisse" mdr hi hi !!!!!! En ce qui concerne l'huile de bourrache on m'en a déjà parlé comme donnant effectivement une peau plus souple et plus douce et celà doit aider la peau à être plus réceptive au bronzage.
    J'ai beaucoup aimé ta "pause annonce" c bien kékile tu es sur tous les fronts, ne lâchant pas prise et tu as raison car un jour je sais que tu vas finir par être récompensée. Gros bisous de Mamounette.

    RépondreSupprimer
  6. Du bon jus de carotte c'est super bon. Recette perso : 2/3 carotte, 1/3 orange. Un grand verre par jour, le plein de vitamine et la peau couleur abricot au bout d'1 semaine (en tout cas la mienne).
    Et pour le sélénium avant de le bannir renseigne toi, je raconte peut être que des conneries.

    RépondreSupprimer
  7. @ Mamoumette : c'est d'ailleurs pour ce nouvelle effet " petit pain doré " que j'adhère totalement sur le fait de devoir faire une petite cure de capsules... ou de jus de carottes ^^
    @ Alice in Québéquie : je me renseignerai sur le sélénium mais de tout façon si je peux trouver des produits plus bio je ne serai pas contre... bien au contraire ;-) En attendant, merci pour ta recette :-D

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est gentil. Mais oui, j'ai utilisé la crème solaire avec! L'indice le plus élevé, je dois dire. Ma mère travaille dans une pharmacie, elle m'avait conseillé ce produit. Au début j'y étais satisfaite, mais quelques jours plus tard, les problèmes ont commencé : les coups de soleils sont apparus.

    C'est dommage, mais dans mon entourage, tout le monde utilise ces gélules! Et, il faut dire que ça marche. Il n'y a que moi qui ne les supportent pas...

    RépondreSupprimer
  9. @ Marie : ben c'est que ces capsules ne sont pas faites pour toi mais tu peux peut-être trouver ton bonheur chez une autre marque... ou dans le jus de carotte made in home ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui! Le jus de carotte me convient bien! Le soleil m'attaque moins, voire pas du tout! Puis c'est délicieux!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails