17 août 2010

Nouvelle recrue

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais en ce moment le blog est un peu au ralenti... Et j'ai (toujours) plusieurs raisons à cela :
  • Raison n°1 : j'ai repris le chemin du travail !!! Pas pour très longtemps, malheureusement pour moi, car mon CDD se termine samedi midi :-( Seulement au boulot, je passe 7 heures par jour les yeux rivés sur un ordinateur et je peux vous assurez qu'à la fin de la journée j'ai qu'une envie c'est de faire autre chose qu'allait me balader sur internet !!!

  • Raison n°2 : voilà l'objet de mon billet... depuis jeudi dernier, j'ai récupéré un adorable petit chaton de... 7 semaines... oui , 7 !!! Autant vous dire qu'il est tout petit (et tout choupinet !!) et qu'il demande énormément d'attention... surtout quand il est réveillé ^^ Bref, persuadé que c'était une fille, je l'avais baptisé Zoé car je trouvé que c'était trooop choupinet (un peu comme le chaton !!) et qu'en plus c'était un prénom court et facile d'utilisation (genre quand on est obligé de le fâché !!). Je suis donc allée, ce matin, chez le vétérinaire munie de ma conviction (presque insolente) et de mon Homme afin qu'il puisse me rassurer (euh oui, je ne suis pas une grande fan des vétos... mais ça, c'est une autre histoire !!). Après plus d'1h d'attente, avec chaton légèrement agacé et mon Homme légèrement agacé aussi, le gentil vétérinaire nous appela (enfin) pour la consultation !!! Une fois sorti de sa boîte pour les présentations d'usage, Zoé se transforma en hérisson et se mit à marché en crabe (oui, je sais ça fait un drôle de mélange !!) vers le monsieur en blouse blanche... Et oui, je n'étais pas la seule à avoir une certaine méfiance envers le corps médical ^^ Puis finalement, le verdict tomba : " toutes mes félicitations c'est un garçon... en pleine forme qui plus es !! " Je vous raconte pas le gros beugue que j'ai eu !! Je lui ai même demandé s'il en était vraiment sûr pour finalement zappé pratiquement les conseils du véto et me concentrer dans la recherche d'un nouveau prénom un peu plus adapté !! De retour chez moi, j'étais toujours en pleine réflexion... et soudain, en regardant ce 2ème mâââle de la maison, mon ampoule s'est allumée... se sera un prénom à connotation musicale :

Xoxo ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Moi je dis la loose mais c'est une belle histoire parce que que ce soit une fille ou un garçon, le chaton reste mignon et vous l'aimerez tout pareil!!!
    Alors moi je dis Vive Beatles!

    RépondreSupprimer
  2. roooooooooh c'est troooooo meugnon. Mais c'est déjà sevré un minou à 7 semaines, c'est super jeune nan?

    RépondreSupprimer
  3. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! j'en peu plus !!!! trop excellent !!! purée, y'a qu'a toi que ça pouvait arriver !!! mdr !!!!

    en tout cas, Beatles/Zoé, est très beau !!! Et tu vas voir, l'avantage de l'animal blanc, c'est que lui au moins peu changer de couleur !!! si, si, il passe par le camel, le caramel, le marron et le marron trèèss foncé ! Et tout ça pour le même prix !!!

    aller gros bisous @ la petite famille !!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Topine : la loose je ne trouves pas... on s'est quand même bien rattrapé ;-)
    @ Alice : alors, il faut savoir qu'au niveau du sevrage alimentaire ils sont sevrés vers la 6ème ou 7ème semaine... par contre, au niveau du sevrage affectif il faut (normalement) attendre 8 semaines au grand minimum donc oui il est très jeune et demande beaucoup d'attention et de temps !!!
    @ Mélou : contente que tu te sois bien poilée de ma situation ^^ Effectivement, le blanc c'est salissant... j'en ai eu un léger aperçu avec Blitz ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Méga MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pr la fille qui finalement est un garçon ! Mais je trouve que son nom est super sympa (il reflete bien le penchant prononcé de ses maîtres pour la musique). Heureusement que vous n'avez pas opté pr la solution facile en transformant Zoé en Zozo !!!! Bises Mamounette.

    RépondreSupprimer
  6. Ton petit chaton est franchement adorable est Beatles sont nom lui va bien.Vous allez povour jouer de la batterie ensemble!!En tout cas tu as maintenant 2 mââaaaaaaaales à la maison.Tu vas devoir assurer. Beatles est " à croquer" les chatons c'est trop mimi!!Il va vite devenir le Bébé de la maison.Pleins de câlins à Beatles et biz à vous 2. Domi
    P.S Donnes souvent des neews de Beatles il va vite grandir!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Beatles est vraiment adorable ! On a envie de le croquer tellement il est chou !

    RépondreSupprimer
  8. pppfffouaaaahahahah!!excellente histoire!!
    Tu te rapel quand tu te moquais de moi quand g découvert moi aussi que ma lapine était finalement un lapin!! la roue tourne ma petite hahaha!! mais c'est vrai qu'il est toujours aussi chou.
    Biz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. @ Mamounette : Quand même Zozo ça aurait été abusé pour un chat aussi beau !!!
    @ Domi : dit donc je viens de capter que je suis du coup en minorité... 2 mâles à la maison = 2 fois plus de chaînes sportives ^^
    @ Marie : contente de voir que je ne suis pas la seule à qui il fait cet effet là, car la fois où j'ai dit qu'il était tellement mignon que j'aurai envie de le croquer, l'Homme m'a regardé un " peu " inquiet !!!!
    @ Donia : euh... mea culpa ^^

    RépondreSupprimer
  10. En réponse à ton commentaire : Oh? Toi aussi? J'adore franchement son univers, tout doux, et tout mignon, j'ai craqué. Ses photos sont très belles, c'est vrai. Puis ses nœuds, ses nœuds... Ohlala.

    Et sinon, Zozo, c'est caca. Beatles c'est mieux. Je suis contente que tu ais choisi cette option, parce Zozo, ça ne me serait même pas venu à l'esprit. Bref, j'aurais aimé être une petite souris pour voir la tête de ce monsieur. N'a-t-il jamais entendu cette expression ?! Enfin, je suis sûre que tu ne le mangeras pas ce petit bout, parce qu'il est vraiment trop chouuu.

    Au faite, sais-tu que Cécile est mon deuxième prénom ? Enfin, voilà. Tu le sais maintenant.

    RépondreSupprimer
  11. Euh non, je ne savais pas que s'était ton deuxième prénom... mais maintenant oui ^^ En tout cas, c'est un très joli deuxième prénom ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails