10 août 2010

Made in Kékile

Figurez vous qu'une idée m'a traversé l'esprit il y a quelques mois de cela : " et si je retapais mon meuble à chaussures de chez Confo ?! ". Moi qui adooore la déco et flâné dans les magasins à la recherche de The objet qui fera toute la différence, je ne m'étais jamais mise à la bricole... pourtant s'est pas faute d'être devant ma télévision, tous les dimanches en fin de journée, afin de prendre une (bonne) leçon avec Valérie (Damidot) la reine de la d&co ^^


Je me suis donc décidée à sauter le pas pendant mes vacances d'été afin de bénéficier pleinement de temps... trèèès important quand on débute !! Résultat, je me suis retrouvée dans le garage de chez mes parents (euh oui... bibi à un appartement très charmant mais petit !!) à poncer, passer des sous-couches à tout vas et à peindre (of course) avec mon petit rouleau et pinceau gentiment prêté par Papounnet. En tout cas, entre mes aller-retours de chez moi à chez mes parents, mes attentes de séchage afin de passer la couche suivante et mes interrogations sur si se que je faisais n'aller pas transformer mon meuble (à peu près potable !!) en une " oeuvre d'art " totalement abstraite et terriblement affreuse... je n'ais pas eu le temps de m'ennuyer !!

Et puis, après un bon mois de travail (intense), est venu le moment de vérité... roulement de tambour... tadaaaaaa :


Et là, la Kékile elle a pas assuré ??? Bon, il n'est pas parfait... certes... mais ça m'est égal car maintenant je peux dire fièrement que c'est MOI qui l'est fait à la force de mes petits bras musclés ^^

En conclusion de cette expérience : je ne risque pas de m'y remettre de si tôt... pas parce que je n'est pas appréciée mais juste pour ma découverte sur le fait qu'il ne faut jamais sous estimer l'importance d'avoir son propre garage pour effectuer ses travaux manuelles en toute simplicité ;-)

Bonus Kékile : certaines (et certains) d'entre vous se demandent, peut-être, pourquoi j'ai choisi de le peindre en noir et blanc... voici donc la réponse à cette question en image...



Logique non ???

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Et bien, même si tu trouves qu'il n'est pas parfait, je pense que tu l'as franchement bien réussit! Puis, il est maintenant à l'aise dans ton petit salon en noir et blanc :)

    RépondreSupprimer
  2. C'es super sympa :) apres, un mois de travail c'est très beaucoup quand meme ! pfffiou
    Aurore

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie : il y est même comme un poisson dans l'eau... pour un meuble ^^
    @ Anonyme Aurore : merki Aurore et bienvenue sur mon blog !!! Et oui, un mois de travail... mais si j'avais pu m'en occuper sur place j'aurais sûrement mis moins de temps !!!

    RépondreSupprimer
  4. hi hi hi !!! haaa... les travaux... no comment... en tout cas, ton meuble m'a l'air bien réussi !!!! Rassure moi, tu lui as mis une couche de vernis par dessus pour le protéger ?!?
    En tout cas, félicitation, tu t'en ai bien sortie !!!

    RépondreSupprimer
  5. Euh... pour la couche de vernis... et bien non, je n'en ai pas mis !!! Oui, je sais c'est pas bien : je suis une vilaine fille :-(

    RépondreSupprimer
  6. Aurore de Bordeaux13 août 2010 à 15:00

    bouhouhou :'( j'ai posté un com il y a de ça 2 jours et ça ne l'a pas pris en compte...ton site ne m'aime po :(
    Bon enfin bref toi tu m'aimes hein !!?!! ;)
    Je disais donc que ton meuble était tt simplement magnifique et que je voulais le même, il irait très bien ds mon chez moi aussi (il faut d'ailleurs que tu viennes le visiter) et j'ai tt un petit tas de petit meubles à te faire décorer si tu te sens l'âme d'une artiste :p
    Non en tt cas ça me donne des idées et très bcp envie de m'y mettre aussi...bien que j'ai un appart plus petit que le tien et un papounet à 50 km de chez moi :s gloups...problème !!
    A très vite sur Brive j'éspère. Bisous ma Kékile

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas qu'il ne t'aimes pas, c'est qu'il beugue de temps en temps le vilain ^^ En ce qui concerne tes petits meubles à décorer, je veux bien t'aider mais il faut que tu me trouves un garage (pas trop loin !!) et que tu m'héberges pendant quelques temps ;-) En tout cas, je te remercie pour tes petits commentaires qui me font toujours bien plaisir... Gros bisous à ma petit bordelaise adorée !!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aime beaucoup en tout cas!
    Merci pour mon ajout dans les chouchous :)
    Et aussi, on fait quasiment la meme taille a un cm pres (si, si c'etait important de le preciser). Biz

    RépondreSupprimer
  9. Ah !! toi aussi... bienvenue au club alors ^^ En tout cas, de rien pour l'ajout... j'aime beaucoup ton blog : il me fait voyager vers un pays qui me fait rêver !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Certe je te l'accorde celà a été plus que laborieux pour arriver à finir de repeindre ton meuble puisque tu n'étais pas sur place mais ma foi perso je trouve que tes efforts sont récompensés et le résultat est plus que satisfaisant et sympa ! Bravo à la bricoleuse en herbe que tu es et qui deviendra je l'espère une pro du bricolage ! Juste un truc Kékile : je te cite "et c'est MOI qui l'ai fait à la force de mes petits bras musclés" euh comment te dire tu es juste musclée comme un flan aux pruneaux donc comme un far Breton (gâteau Breton délicieux d'ailleurs !!)d'un autre côté tenir un pinceau ou un rouleau ne nécessite pas d'être super musclée !!!! Gros bisous Mamounette.

    RépondreSupprimer
  11. Certes, tenir un pinceau ou un rouleau ne demande pas beaucoup de force par contre, le ponçage, un peu plus quand même... et toc ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    J'ai exactement le même meuble à repeindre. Pouvez-vous me dire comment avez vous fait exactement et pour quel budget?

    Merci merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour manue !!!

      Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur bla-bla de filles by Kékile ;-) Ensuite en ce qui concerne ma démarche c'est très simple, je suis allée dans un magasin de bricolage (là en l’occurrence c'était chez Mr Bricolage) pour acheter le matériel nécessaire. Comme j'y connaissais pas grande chose, j'ai demandé conseil pour la peinture après tout dépend de ce que vous voulez comme rendu.

      Une fois le matériel acheté, j'ai démonté le meuble puis poncé chaque partie. Ensuite j'ai appliqué 1 sous-couche d'un produit avant peinture et après séchage complet j'ai appliqué 2 couches de peinture noir ou blanche. Normalement, j'aurai dû finaliser le tout avec un produit de protection pour éviter que la peinture ne s'écaille avec le temps mais les aller-retours entre chez moi et chez mes parents ont eu raison de ma bonne volonté !!!

      En ce qui concerne le budget, ça fait 2 ans que j'ai réalisé mon " chef-d’œuvre " et franchement je ne me rappel plus du tout combien j'ai déboursé...

      Voilà, j'espère que tout mon bla-bla vous aura un peu éclairé sur le sujet. En tout cas, je peux vous assurer que lorsque l'on est novice dans le domaine de la bricole, ce meuble est parfait pour commencer... le tout c'est de se lancer :-)

      A bientôt,
      xoxo

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails