23 août 2010

Ma mélodie du bonheur

Aujourd'hui, comme vous avez été sages (enfin j'espère !!), j'inaugure une nouvelle catégorie intitulée : dans mon Pod. Et oui, Kékile a un Pod tout rouge avec un petit message perso au dos (ouaouuuh !!)... et je l'adooore mon Pod... du coup vous risquez d'avoir de ses nouvelles de temps en temps sur le blog (désolé !!).

Il faut dire que cette idée m'est un peu venue à cause de mon week-end pourri (de chez pourri !!) ; genre : le samedi après-midi j'ai eu un accident de voiture (pas d'affolement aucun blessé !!) et le dimanche soir, je me retrouvais chez la soeur de mon Homme afin de lui rendre Beatles car le pauvre chaton péter une durite (et moi avec d'où en quelque sorte mon accident !!) dans mon petit appartement !!! Bref, j'ai passé tout le week-end en mode madeleine et, en principe quand je ne vais pas bien, la musique m'apaise et me recentre dans ma positive attitude !!!

Mon accident m'a donc inspiré (bizarre, vous avez dit bizarre ?!) surtout que l'année dernière je me suis retrouvée dans cette situation (je vous assure les filles sont très prudentes au volant !!) et j'en avait fait un billet sur l'ancien blog !!! Voici donc celui qui va inaugurer cette toute nouvelle catégorie en vous souhaitant une bonne (re)lecture...

Vous connaissez cette expression que l'on aime bien employé quand on a eu une journée de merde, vous savez la très célèbre : " y a des jours où il vaudrait mieux rester coucher !! ". Ah ça c'est sûr, vendredi 4 décembre (2009), j'aurai été bien mieux dans mon lit... ça m'aurai évité de redevenir piétonne pendant quelques semaines (ma pauuuvre 106 !!).

Bref, je ne suis pas là pour me lamenter sur mon sort mais plutôt pour vous donnez un de mes remonte moral !! Lorsque j'ai un coup de blues, j'écoute ma mélodie du bonheur du moment : " t'es bien mignonne Kékile, mais c'est quoi cette mélodie du bonheur ??? ". Vous n'avez jamais remarqué comme une simple chanson peut influencer votre humeur ?? Moi, personnellement, si vous me faite écouter du Mireille Mathieu (pardon pour les fans !!) avant que je parte au boulot, alors là je peux vous assurer que je vais être d'une humeur massacrante tout le long de la journée... Par contre, si vous me mettez Kick the bucket de Charlie Winston, alors là c'est la banane assurée !!! Bon évidemment, si vous connaissez cette chanson et que vous savez de quoi elle parle, il est vrai que comme remonte moral... y a mieux ^^

Sacré Charlie, c'est un petit farceur celui-là car " kick the bucket " signifie " passer l'arme à gauche ". Effectivement, cette chanson parle du fait qu'au final nous mourrons tous un jour... mais qui ne le sait pas déjà ?? Et puis, le véritable message que l'artiste veut nous faire passer c'est qu'il faut profiter un maximum de notre vie avant que le rideau ne tombe... J'aime bien cette idée... pas vous ?? En plus, le rythme est d'enfer (sans mauvais jeu de mot bien sûr !!).

Alors un grand merci à Charlie pour me redonner la patate à chaque fois que la vie me joue des tours et : " Charlie, si par le plus grand des hasards tu lis mon billet sache que j'adooore ta chorégraphie dans le clip !!! "

Enjoy it

video


Xoxo ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh, je suis désolée pour tous ces accidents... Tu es sûre qu'il n'y a pas de blessé ?! Parce qu'on ne sais jamais...

    Du coup, qu'est-ce qu'il arrive avec Beatles? Tu le rends pour de vrai? Ou bien, c'est juste passager?

    Bref, sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi! " kick the bucket " donne vraiment la pêche, puis Charlie Winston a un charme fouuu...

    RépondreSupprimer
  2. Avec toi de tout coeur pour ces petits aléas de la vie qui font que quelque fois on perd un peu la positive attitude. C'est vrai il en faut peu pr reprendre le dessus et pour sur que la musique est un moyen efficace de reprendre le moral. Perso pr ces moments j'ai "mon Sting", homme de toutes les situations ! Gros bisous et bonne idée que cette nouvelle catégorie !Mamounette.

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie : pour mes accidents, t'inquiète pas aucun blessé... j'en suis certaine à 200 % !! En ce qui concerne Beatles, oui je l'ai rendu pour de vrai... d'une part, il était trop petit et avait encore besoin de sa mère et d'autre part, le manque d'espace ne lui convenait absolument pas !!! Mais je te rassure maintenant tout va bien pour lui ;-)
    PS : Oh oui, Charlie a un charme fouuu ^^
    @ Mamounette : merci pour ton soutien (si précieux !!) et passe le bonjour de ma part à ce cher grand monsieur Sting dont je porte une affection cher à mon enfance ;-)

    RépondreSupprimer
  4. & En réponse à ton commentaire : Merci, Cécile! J'y ai travaillé dur :) Mais j'ai quand même réussi à trouver des looks d'enfer, qui collent à merveille à ma personnalité, si sage et démoniaque à la fois.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails