4 août 2010

Celle qui avait retrouvé des Friends

" Petit " bon en arrière : nous sommes en 1994 (ou peut-être un peu plus mais bon vous savez moi et les dates...), une (célèbre) série américaine débarque sur la chaîne Jimmy et va devenir un véritable carton, à tel point que la chaîne hertzienne France 2 rachètera les droits de diffusion en France...

Cette série met en scène un petit groupe d'amis qui se retrouvent dans les appartements des uns et des autres et partagent le canapé du café Central Perk, à Greenwich Village dans le centre de l'île de Manhattan à New York... Et oui, je parle bien de la série Friends dont j'étais une très grande fan (mais uniquement en VOST... la version française n'était pas terrible !!) et que j'ai suivi assidûment pendant ses 10 saisons !!! Seulement, comme on dit souvent, toute bonne chose a une fin et à l'arrêt de la série se fût avec un grand pincement au coeur que j'ai dû me " séparer " de cette joyeuse bande de copains :-(

Et puis, l'année dernière, l'Homme rentre du boulot avec un DVD dans une main et... rien dans l'autre (don't panic, on ne peut pas avoir des fleurs tous les jours... sauf à la St Valentin !!) en me disant qu'un de ses collègues lui a prêté une série qu'il faut absooolument voir car trooop super, méga, génial... Hum (ça veut dire que je suis perplexe !!), je récupère le DVD afin d'en savoir un peu plus sur cette série "super ; méga ; génial " qui ne s'appelle pas comme ça (je vous rassure !!) mais How I Met Your Mother (tout un programme !!). Je retourne le DVD, afin d'en savoir un peu plus et y découvre un résumé (ouf !!) : en 2030, Ted se souvient de l'époque où il a rencontré la mère de ses enfants et commence à leur raconter toute l'histoire... En 2005, Ted Mosby est un jeune architecte new yorkais prêt pour le grand amour et recherchant la femme de sa vie. Il est inspiré en cela par les fiançailles de son meilleur ami et colocotaire Marshall avec Lily, sa petite amie de longue date. Dans sa quête de la femme parfaite, Ted sera toujours secondé par Barney, un séducteur dans l'âme parfaitement comblé de sa vie de célibataire enchaînant les conquêtes sans lendemain et qui l'entraînera souvent dans ses aventures improbables.

C'est donc toujours avec ma tête perplexe que je me décide (enfin) à mettre le DVD dans le lecteur... et là... révélation !! HIMYM (c'est plus court !!) possède toutes les qualités pour apporter aux spectateurs un bon moment de détente. L'histoire bien ficelé donne des minis scénarios originaux, aux situations cocasses avec fous rire à la clé et les personnages qui se dévoilent au fil des épisodes, deviennent ces nouveaux friends tant attendu (mention spécial à Barney !!). Bref, vous l'aurez compris, un énorme coup de coeur pour HIMYM dont j'attends la suite avec impatience (j'en suis à la saison 4 !!).

Certes ma nostalgie Friends ne s'est pas envolée mais HIMYM apporte un souffle nouveau et plus fun que l'on ne peut pas ignorer avec cette énigme qui vous impose ce petit gratouillage de tête : mais qui est la mother ??

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Cette série est juste oufissime !!! j'en suis devenue complètement accro et je ne peux plus attendre la rentrée pour avoir la suite des épisodes dès qu'ils sortiront aux USA !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une série vraiment prenante mais qui a le "défaut" de se regarder trop vite ^^. Un très bon moyen pour se détendre et rigoler (même moi et pourtant il m'en faut beaucoup ^^) après un journée de boulot. Très bon article et tu pourras dire un grand merci à ton copain qui t'a encore fait découvrir une bonne série (souvient toi aussi de Docteur House ...)

    RépondreSupprimer
  3. @ Mado : bienvenue Mado sur mon blog et merci de m'avoir laissé un petit com ;-) Je te l'accorde, c'est vraiment une série oufissime... quand je pense qu'aux USA, ils en sont déjà à la saison 6... grrrr ^^
    @ Hugo dit " Manu " : t'inquète pas, j'ai bien remercié l'Homme pour cette merveilleuse trouvaille... malgré qu'il soit revenu sans un petit bonus, style des fleurs ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bah moi j'attends qu'on me prête au moins les premiers épisodes pour savoir si j'accroche mais je fais confiance à ma Kékile :) et je me languie donc d'impatience qu'une bonne âme ai pitié de moi et de mon PC pourri qui ne veut plus télécharger :(
    En tt cas tu n'es pas la première à parler de cette série mystérieuse...j'ai hâte de la découvrir pour partager mes impressions !!

    RépondreSupprimer
  5. Ma pauvre Aurore... promis, la prochaine fois que tu viens me rendre visite tu auras droit à ta soirée How I Met Your Mother ^^ En tout cas, merci pour ton com ça me fait toujours plaisir de te lire ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai regardé, mais j'ai pas franchement accrochée, peut être était-ce à cause que j'étais en plein partiels à cette époque, je ne sais pas. En tout cas, je tenterai à nouveau l'expérience parce que je n'aime pas rester sur du négatif.

    RépondreSupprimer
  7. Je te recommande effectivement de t'y replonger à un moment un peu moins stressant même si, pour moi, je trouve que c'est l'idéal pour se détendre mais bon... tu sais les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oh que oui, je vais m'y arrêter quelques minutes à la rentrée (: Puis j'ai revu des extraits, et je crois que ça va me plaire finalement :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis bien nouille moi !!! j'avais lu ton post (et bien aimé !) et repartie sans laissé de commentaire !!! pffff...
    Bon, va falloir que je me penche sur cette série, car elle rentre tout à fait dans mon style !!!
    Merci Kékile !!! Je sens que ça va me plaire et me permettre déconnecter de la dure réalité et de me poiler !!!

    RépondreSupprimer
  10. Article super sympa et super convaincant pour quelqu'un qui comme moi ne connaît pas du tout cette série je vais me mettre rapidement en quête pr trouver déjà la première saison voir si ça me plait et je suis plutôt optimiste car tu fais référence à la série FRIENDS (que j'avais adoré) pr en parler. Merci pr le tuyau il ne me reste plus qu'à faire mes yeux de cocker à papounet pr qu'il me la trouve !!! Bisous et voilà j'ai rattrapé mon retard ds mes commentaires et oui 15 jours en vacances en Bretagne après il faut assurer pr se mettre à jour !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Si tu veux, j'en connais une qui les a en DVD... mais bon, moi je dis ça mais je dis rien ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails