21 juillet 2010

Une éclipse hésitante

Devant le ciné mercredi dernier afin de voir le troisième volet de la saga Twilight, c'est avec un entrain pas vraiment folichon que je me dirige dans une des salles (toujours éclairé !!) de projections...

Synopsis : cherchant toujours à assouvir sa vengeance, la sanglante Victoria (Bryce Dallas Howard) rassemble une armée de jeunes vampires à Seattle. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quilleute vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de sauver Bella (Kristen Stewart). Alors que l'armée de nouveaux nés approche, cette dernière doit choisir entre son amour pour Edward (Robeeert Pattinson) ou son amitié pour Jacob (Taylooor Lautner)...

Pour le chapitre 2, je suis ressortie très déçue (cf Twilight Tentation... ou plutôt Twilight déception) et pour le chapitre 3, je suis ressortie... blaser !!! Légèrement un ton au-dessus que son prédécesseur, David Slade (faudrait m'expliquer pourquoi ils s'entêtent à changer à chaque fois de réalisateur ?!) nous présente ce troisième opus (toujours en mode accéléré !!) avec des scènes d'amour niaises, de l'humour (et oui c'est un spectacle comique !!) voir même parodique sur certaines scènes (je pense à celle ou Bella "donne" un coup de poing à Jacob quand celui ci essaye de l'embrasser !!) et du " suspense " (bon sang, mais qui va-t-elle bien pouvoir choisir ??).

Heureusement, tout n'est pas négatif !!! Nous avons eu enfin droit à une bande original de meilleur goût et (en bonus !!) elle était correctement insérer dans les différentes scènes du film (ouaouh !!) ; les scènes d'actions ainsi que les flashback sont très bien réalisés et donnent une autre dimension aux différents personnages et pour finir... j'adooore les loups... ils sont toujours aussi bien fait et me donne l'envie d'en ramener un chez moi... mais ça, ça n'engage que moi ^^

Bref, en conclusion de tout ce bla-bla, si j'ai un conseil à vous donner c'est : lisez les livres mais ne regardez pas les films (ou alors juste en VOST !!) ou bien regardez les films mais lisez les livres après (ou pas !!) car ça vous épargnera la blase attitude que j'ai acquis dernièrement... A bon entendeur !!!

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je suis de ton avis, l'accélération des chapitres est vraiment incroyable! C'est vraiment dommage, parce que S. Meyer les avait écrit avec beaucoup de talent. Quand on les regarde, les films sont assez sombres, je comprends pour le second volet, car Bella est en pleine dépression, mais pour les autres. Non, je ne comprends pas. C'est pourtant une histoire d'amour!! Et, j'ai l'impression qu'ils ne mettent quasi l'accent sur ce qui est irréel, genre les vampires, les loups, mais aussi tous ces effets spéciaux, alors que les bouquins sont si simplement décrits.

    En clair, les VO sont mieux, certes, mais toujours pas à la hauteur. Le plus simple, c'est de connaître les livres, et oublier les films.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également bien de ton avis ;-) Au lieu d'essayer de retranscrire le plus possible de scènes " importantes " des livres, ils auraient dû moins en faire et se concentrer sur celles qui étaient majeures plutôt que de nous faire un défiler de scènes baclées et sans saveur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben ma pauvre Kékile... décidément, rien ne vaut un bon vieux pavé sur la table de nuit...
    Déçue pour toi que cet opus te laisse (encore) un goût amer...
    bisous et merci pour l'article !!! c'est sur, j'irai voir autre chose si je vais au ciné ! Lol !

    RépondreSupprimer
  4. Merki Mélou ;-) Si tu dois aller au ciné, je te conseille Prince of Persia ou alors Agence tous risques dont tu pourras trouver un compte rendu dans les règles sur le blog... mais vu ton côté bisounours, je pense qu'il vaudrait mieux que tu ailles voir Shrek 4 ^^

    RépondreSupprimer
  5. haaaa !! ben, c'est bon, Skrek 4 !!!! parfait pour moi !!!
    Bon l'agence Tous risque, je le suivais "étant petite" (et ouiii, moi, je peux le dire ! Lol) et j'aimais beaucoup la série, du coup, j'ai peur d'être un peu déçue par le film... tu sais, faut pas trop me changer mes habitudes !!!
    J'avais lu tes articles !!!
    hé hé, elle suit la Mélou !!!

    RépondreSupprimer
  6. Trooop cool !! J'ai une fan !! Euh, moi aussi je peux dire que je suivais la série... trop vieille la Kékile :-(

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails