13 juillet 2010

Twilight Tentation... ou plutôt Twilight Déception !!!

A l'occasion de la sortie mercredi 07 Juillet, du troisième volet de la saga Twilight, je comptais vous faire un compte-rendu (en règle !!) de ce dernier... mais, étant en vacances (soupir nostalgique) toute la semaine dernière, je n'ai (évidemment !!) pas eu encore le temps d'aller dans mon cinéma préféré !!! Du coup, je profite de ce " léger " retard pour republier le billet (de mon ancien blog !!) sur le deuxième chapitre. Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne (re)lecture ^^

Bon, je ne pense pas trop m'avancer en disant que vous avez sûrement entendu parler de la dernière grande sortie cinéma (tant attendue !!) de la semaine. Je veux parler bien sûr de Twilight chapitre 2 Tentation, film tiré de la célèbre saga littéraire de Stéphanie Meyer... dont j'ai lu d'ailleurs tous les tomes, excellents au passage !!!

Bref, faisant partie des fans (non hystériques !!) de la saga et après avoir bien apprécier le premier chapitre Fascination, je trépignais d'impatience (depuis le printemps quand même !!) de voir la suite des aventures de cette chère Bella Swan.

Le film est sorti dans les salles obscures le mercredi 18 novembre (2009) et d'un commun accord avec mon Hom, nous décidions d'aller le voir le dimanche 22 novembre (2009 toujours !!) à la séance de 19h45 afin d'éviter les " Robeeeeeeert, je t'aiiiiiiiiiime !! " des adolescentes en manque d'amuuuuur ^^

Le jour J arriva... et ma déception également. c'est simple, ce film est une catastrophe : le scénario est creux ; les transitions entre les scènes sont pratiquement inexistantes voir parfois très abruptes ; la bande son du film est souvent décalée par rapport aux scènes présentes à l'écran ; on a pas le temps de s'attacher aux nouveaux personnages ni même à la relation Bella/Jacob tellement tout a été bâclé... Les seuls points positifs du film sont les loups garous qui sont vraiment bien fait et le combat entre Dimitri et Edward à Volterra... à part ça, ils ne se sont vraiment pas foulés !!!

C'est véritablement décevant et rageant d'autant plus que les livres sont vraiment géniaux... Il y a vraiment matière pour faire de très bons films mais voilà, à vouloir se faire du fric rapidement on en oubli de faire du travail de qualité. Personnellement, je regrette énormément que se ne sois pas Catherine Hardwicke (réalisatrice du chapitre 1, Fascination) qui l'ai réalisé car elle avait compris qu'en plus de suivre l'histoire du livre, il fallait également en faire ressortir toute sa magie...

NB : lors de la sortie DVD de ce deuxième opus, j'ai pu découvrir (non sans hésitation !!) la version original (sous-titré of course !!). Pour celles (et ceux !!) qui, comme moi, ont été déçu par la version française, je vous recommande la VO car, je l'avoue, elle a réussi à me réconcilier (un peu !!) avec le réalisateur... Même s'il reste toujours ces problèmes de transitions brutales entre les scènes, la VO donne au film une version moins cul cul et rend le jeu des acteurs beaucoup plus attractif !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Pour moi ce fut une relecture car j'avais déjà lu ton article lorsque tu étais allée voir le deuxième volet de cette saga.Mais j'ai relu avec plaisir tes commentaires et espère que le volet 3 sera moins décevant. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère également que se ne sera pas le cas... mais contrairement à la sortie l'année dernière du chapitre 2, j'ai pris beaucoup plus de recul afin de ne pas trop espèrer et d'être au final déçue :-( Je me suis faite une raison : les livres resteront le meilleur " moyen " pour apprécier réellement cette belle histoire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ma pauvre Kékile, rien de plus décevant que d'aimer lire le livre et d'être déçue par le film...
    Pour y être déjà passé, j'ai réglé le problème (façon un peu radicale...) : je ne regarde plus les films où j'ai lu le livre !!! Comme ça, au moins, je ne suis pas déçue !!! mdr !!! si si, ça marche !!!
    En tout cas, merkiii pour ton article !!!

    RépondreSupprimer
  4. Un " peu " radicale je te l'accorde !! T'as aussi la solution de ne pas lire le bouquin avant d'avoir vu le film... Non parce que, je ne les avais pas lu ces fichus bouquins quand le premier chapitre Fascination est sorti au cinéma mais bien sûr, ne voulant pas attendre la suite et savoir se qui se passer et ben voilà le résultat : jeune impatiente !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec ce que tu as écrit. Le troisième volet, était un peu mieux, mais toujours pour moi une petite déception. Je ne dirais pas plus, de peur de dévoiler des choses, alors que tu ne l'as pas encore vu.

    P.S: J'ai trouvé ton blog par hasard, sur ta page Hellocoton.

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue mariececq sur mon blog !!
    Déçue également par le trosième volet mais je n'en dirai pas plus car j'ai un futur billet à faire dessus ;-)
    Merci pour ton commentaire et n'hésites pas à nous faire partager tes avis dans les prochains billets car j'adooore avoir de la lecture ^^
    A bientôt, peut-être sur Hellocoton !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails