27 juillet 2010

Ma boîte à idée

Il est vrai que moi et la cuisine ça fait deux : moins j'en fait et mieux je me porte !!! Nan mais c'est vrai... Ais-je réellement envie de passer toute une matinée derrière les fourneaux à concocter de bons (ou pas !!) petits plats pour entendre l'Homme s'exclamer : " Mouais... c'est pas mauvais !! "... C'est " tentant " mais non merci !!!

Par contre, il m'arrive quand même d'avoir de (courtes) périodes de motivation... Du coup, j'avais investi dans des bouquins histoire de me donner quelques idées mais malheureusement, ces livres m'ont fait plus fuir qu'autre chose !!! Entre les recettes compliquées et les termes employés qui ressemblaient plus à du chinois qu'à du français, pour une débutante comme moi... c'était pas gagné !!!

Et puis, en me baladant un jour sur le net, j'ai découvert que je n'étais pas la seule paresseuse culinaire et qu'en plus on avait créé toute une (super) collection à ce sujet !! Émerveillée par tant de paresse, un produit en particulier me mis la puce à l'oreille :



Elle était là... tout de rouge vêtue (trèèès important pour bibi qui décore sa cuisine en rouge et blanc)... m'appelant à l'irrésistible tentation de cliquer sur le bouton " Ajouter au panier "... Mais non, essayant de reprendre mes esprits je décidais de partir à la recherche d'infos :
  • 60 fiches de cuisine (de Rosa Jackson) : des recettes délicieuses et inratables (à voir !!), des idées de variantes et des trucs de paresseuses qui changent tout ;
  • 20 fiches à personnaliser pour noter le clafoutis de Tata, le gratin de Môman et ses recettes personnelles de paresseuse ;
  • des intercalaires colorés pour classer les recettes par ordre alphabétique et s'y retrouver en deux coups de cuillère à pot !!
  • Le tout, illustré par Soledad (j'adooore !!), dans une jolie boîte à laisser traîner dans sa cuisine et à ouvrir dès que l'envie de cuisiner vous prend !!

Et paf (le chien !!), il ne m'en a pas fallu plus pour me convaincre !! C'est donc d'une main décidée que je passais commande pour recevoir ma boîte à idée 11 jours après (un peu paniqué car normalement ça devait être plus rapide !!). Carton déchirait et crie de joie poussait, c'est tout naturellement que je m'exclamais (à voix haute !!) dans ma cuisine (rouge et blanche) : " Adieu, livres de cuisine sans saveurs et bonjour boîte à recettes ludique et tout en couleur !! "... paroles d'une paresseuse ^^

Xoxo ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Pour les recettes de cuisine pour ma part je recherche des recettes avec peu d'ingrédients ou alors avec ce que j'ai dans mes placards.Par contre je trouve la boîte à recttes super belle.
    BIZZZZZZZZZ Domi

    RépondreSupprimer
  2. hi hi hi !!! la boîte des paresseuses !!! Super en tout cas!
    Bon, en tant que graaaande paresseuse (moi aussi !!!), je vais te laisser tester les recettes, et je vais tranquillement attendre que tu nous fasses un petit article sur la qualités de celles-ci !!!
    En tout cas, cette petite boîte me plait tout à fait !!!
    Merkiii pour la trouvaille !

    RépondreSupprimer
  3. J'adooore cette petite boiboite toute rouge (hiii, aaah, ouuuh !!) : franchement les filles je vous la conseil et en plus elle n'est pas très excessive (15,11 € sur la fnac !!). Bref, ça peut être une bonne idée cadeau et original en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dis que je vais ajouter à ma liste de choses à faire entre apprendre le roller, la guitare et le poker, apprendre à cuisiner... Cher Chroniqueuse tu m'as totalement convaincue et en plus je pense qu'elle à l'air très attractive!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. PS: ouaouh j'ai réeussi à publier mon com! Mazeltov!

    RépondreSupprimer
  6. Mazeltov Topine !!! Contente que tu es trouvée la voie du commentaire non anonyme ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Kékile,
    Moi dans le même genre j'avais reçu la boite zen des paresseuses, énorme. Je vais voir si je trouve celle là.
    Très sympa ton blog.

    RépondreSupprimer
  8. Merki Alice... ton blog est également très sympa !!! Je te souhaite donc la bienvenue sur bla-bla de filles by kékile en espèrant y retrouver tes commentaires dans mes prochains billets ;-)

    PS : j'adooore la boite zen des paresseuses... de tout façon si je m'écoutais, j'achèterai toute la collection ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails