2 juillet 2010

L'Agence Tous Risques

Célèbre série des années 90, c'est tout naturellement que je me retrouvai (pour la dernière fois !!) mercredi soir, dans les salles obscures (et fraîches !!) du Méga CGR.

Synopsis : L'Agence Tous Risques ne connaît aucun équivalent sur terre. Ces quatre hommes étaient autrefois membres d'une unité militaire d'élite, des soldats doués et respectés pour l'extraordinaire diversité de leurs aptitudes. Aucune mission ne leur faisait peur. Mais ça, c'était avant qu'on les charge d'une mission top secret destinée à les faire tomber dans un piège et à les envoyer pourrir en prison pour un crime qu'il non pas commis. Censés passer le reste de leur vie derrière les barreaux, l'Agence Tous Risques deviendra une équipe de hors-la-loi, des évadés en cavale qui veulent regagner leur honneur et faire tomber ceux qui ont tramé le complot qui les a expédiés en prison.

Les films à connotation militaire et moi... ça fait deux !!! Il est vrai que se n'est pas vraiment ma tasse de thé mais (curieusement !!), s'était toujours avec beaucoup d'entrain que je ne raté aucune occasion de regarder cette série américaine. Ayant visionner avant la bande-annonce, je m'attendai à un film plutôt bourrin, au scénario creux et sans grand intérêt... Finalement, c'est avec étonnement que j'ai découvert une toute autre version de mon opinion !!! Il est vrai, que ça pète de tous les côtés et que l'on a très peu de temps pour reprendre son souffle mais au lieu de déranger le spectateur, cela apporte une bonne dynamique au film. Les acteurs vous replongent dans la nostalgie de ces célèbres personnages (Hannibal, Futé, Barracuda et Looping) et l'on retrouve un scénario remis au goût du jour (se qui n'est pas plus mal !!) avec quelques rappels sur la série. Tombant parfois dans la démesure, c'est avec un sourire aux lèvres que l'on en redemanderai presque car il est vrai que l'on aime lorsque un plan se déroule sans accroc !!!

Petite pensée toute particulière pour l'acteur Bradley Cooper, qui part sa carrure d'apollon vous offre un petit bonus (supplémentaire !!) pour les yeux qui est, pour ma part, non négligeable ^^

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Et voilà Kékile dernier commentaire de cette semaine du cinéma snif !
    Moi je me rappelle la série que j'aimais bien regarder et ma foi voir le film qui s'en est inspiré avec des acteurs différents celà doit être assez sympa. Dit Kékile Bradley Cooper c celui qui jouait ds Alias ? si c lui je confirme qu'il est mimi tout plein !!!!!!!!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je te confirme : Bradley Cooper a bien joué dans la série Alias ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails