18 juillet 2010

Dame Nature s'invite chez l'Occitane

Dans une période où le bio est une tendance certaine, il est tout naturel de voir fleurir tout un tas de nouvelles marques proposant des produits " natures " afin de séduire les consommatrices à la recherchent de THE crème bio.

L'Occitane n'est pas nouvelle ça s'est sûr !!! Crée en 1976 par Olivier Baussan, elle s'inspire des terroirs et savoir-faire de la méditerranée pour nous faire bénéficier de soins et parfums authentiques, efficaces et gourmands. Entreprise citoyenne et responsable, associant la nature et la recherche, cette marque ambassadrice de Dame Nature a mis au point une gamme biologique certifié par Ecocert, formulée à partir d'extraits biologique de l'olivier. On y découvre 4 produits phares dont Ma Crème Nature, soin hydratant à préparer chez soi et à conserver au frais.


Attention !!! J'entends d'ici les beauty addicts me dire : " Pfff, s'est pas franchement nouveau !! ". Certes, c'est pas THE nouveauté de l'année mais il y a quand même un léger changement !! A sa sortie, cette crème n'était disponible quand pot de 150 ml, se qui lui a valu quelques critiques car malgré le fait que vous pouviez vous tartiner le visage et le corps avec, il ne fallait pas oublier quand même qu'elle avait une durée (très) limité de conservation !!! Du coup, Dame Nature a dit : " Quel gâchis !!! " et pouf, la voilà maintenant également disponible en pot de 50 ml... se qui est déjà plus raisonnable !!

Qu'il y a t'il dans la boiboite verte ??

  • une préparation concentrée en extraits biologiques de l'olivier qui contient un extrait hydratant de feuilles d'olivier et de l'eau d'olive protectrice. Elle est également riche en potassium qui contribue à stimuler les fonctions cellulaires pour une peau ressourcée et éclatante (c'est eux qu'ils le disent !!) ;

  • une préparation enrichie en huiles végétales associant de l'huile d'olive à du beurre d'olive assouplissant et du beurre de karité protecteur ;

  • un pot de 50 ml ou de 150 ml (vide évidemment !!) ;

  • un fouet... d'ailleurs, ça reste entre nous mais j'ai complètement craqué sur ce mini ustensile de cuisine ^^

Et alors ??

Et bien y a plus qu'à !!! Vous suivez le mode de préparation inscrit sur l'emballage et en deux trois mouvements vous obtenez votre crème (hydratante) nature !!!

Ok, et t'en pense quoi ??

Pour l'avoir essayer, j'y mets quand même quelques bémols : certes, le côté ludique de la crème " fait maison " m'a beaucoup amusé et elle possède en plus une texture et un parfum très agréable mais je la trouve quand même un peu trop riche pour ma peau mixte qui n'en demande pas autant et elle a un effet un peu collant, se qui n'est pas très agréable en cette période de chaleur... mais bon, tout le monde n'a pas ma peau... et heureusement !!!

Xoxo ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. hi hi hi !!! un fouet !!!! je m'attendais à une autre sorte de fouet... hi hi hi !!! Que j'ai les idées tordues !!!
    Bon, le principe me tenterai moi aussi, mais mon soucis, c'est que ma chambre/salle d'eau est à l'étage, et je ne me vois pas descendre chercher mon pot de crèèèèème et remonter pour me tartiner le visage ! C'est mon côté faignant qui parle...
    Hummm hummm et si en plus elle colle un peu...
    Bon, je vais rester sur ma super crème Tomate de chez Yes To !!! Gamme que tu m'as fait découvrir en plus !!! et un big merkiiii pour ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme t'as vraiment l'esprit tordu... et en plus tu es une paresseuse... mais bon, moi aussi faut dire donc don't panic ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca peut être sympa de préparer soit même sa crème effectivement ça a un côté ludique mais encore faut il ne pas être sensible ++++ et avoir peur de se déclancher une réaction qui fait qu'après on a la peau super pustuleuse !!!!!
    En ce qui concerne le mini fouet, après tu peux l'utiliser en patisserie ? Hi Hi !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Attention : je mets un gros bémol par rapport aux huiles essentiels : toutes peaux très sensibles et femmes enceintes s'abstenir de les utiliser !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails