4 juin 2010

S.O.S cheveux gras

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie, intitulée : " Approuvée par Kékile (ou pas) ". Dans celle-ci, vous pourrez retrouver mes tests de produits (en tout genre) afin de vous aiguiller du mieux possible dans votre shopping beauty.

Cette semaine, j'ai donc eu l'occasion de tester le shampoing-masque pureté Curbicia de René Furterer. Comme je vous le précisez dans mon billet " A poils lisses ou frisés ", mes cheveux c'est la galère !! En plus, d'être épais et ondulés, j'ai la "chance " d'avoir les racines grasses et les pointes sèches. Du coup, je dois jongler entre des shampoings qui régulent le sébum mais qui n'assèchent pas trop les longueurs et des masques nourrissants mais pas trop non plus, pour éviter d'activer mes petites glandes sébacées et me retrouver avec un effet gel au niveau du cuir chevelu... pas très glamour, je vous l'accorde ^^

Il y a quelques mois de cela, j'avais acheté ce shampoing-masque, que je connaissais déjà sous sa forme et composition ancienne : en monodose sous forme de tube, il ne faisait office que de masque. C'est donc avec curiosité (et besoin) que je me suis lancée dans cette aventure périlleuse mardi matin ^^




Mode d'emploi : à appliquer sur cheveux humides, directement en racines (pas trop de souci jusque là !!). Laisser agir 2 à 5 min (perso, je vous conseille d'attendre les 5 min !!). Puis humidifier de nouveau vos cheveux afin de favoriser le développement de la mousse (magique, le masque se transforme en shampoing !!). Enfin, rincer abondamment. J'ai quand même finalisé le tout en appliquant mon shampoing habituel... mais ça après c'est vous qui voyez ;-)

Ses promesses : l'argile absorbante purifie et l'extrait de curbicia associé aux huiles essentielles de Girofle, thym, Romarin et Orange équilibre et assainit les cuirs chevelus gras. La fréquence des shampoings diminue. Les cheveux sont frais et légers plus longtemps.

En réalité : Pour la fréquence des shampoings... je ne sais pas et puis de tout façon je n'en fait que 2 par semaine... Par contre, il est sûr que je n'aurai pas besoin de réutiliser ce shampoing-masque très souvent car ses actions purifiantes et assainissantes sont bien présentes et rééquilibrent parfaitement le cuir chevelu. Un petit bémol tout de même : à l'application son parfum n'est pas très agréable mais pas d'inquiétude, une fois rincer et sécher, les cheveux sentent bons et sont légers à souhait !!!

En conclusion : Approuvée par Kékile ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. hum hum !!!! bon, y'a pas tordre, mais tu serais une bonne vendeuse !!! mdr !!!
    Pour le coup, j'ai pas de soucis : racine grasse / pointes sèches, par contre (et oui, personne n'est parfait...) je pue des petons !!!
    Si d'aventure, tu es a cours de sujet, je suis preneuse de conseils sur ce problème...
    (j'aurais peut-être du me mettre sous un faux nom... zut... maintenant tout le monde va être au courant...) oupsss

    RépondreSupprimer
  2. MDR !!!! Effectivement, je pense qu'il aurait été plus sage que tu te mettes sous un faux non... en même temps, que celui ou celle qui ne refoule jamais des petons nous lance la première pierre... ou laisse un commentaire et quelques astuces en bonus ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oulalala! Je vais essayer sa! Je lave mes cheveux avec 3 produits différents pour arriver a une résultat a peu près correcte! J'ai aussi ce problème des cheveux gras à la racine et sec sur les pointes mais en plus j'ai des pellicules!bouhouhou! J'espère qu'ils trouveront un jour LE produit pour tous mes problèmes :(
    Cécile franchement je suis fière de toi! je te remercie de partager toute tes astuces avec nous! Je vais en parler aussi à ma soeur de ce blog! C'est une petite coquette! Biz a plus...
    Oulalala dans 2jours je ne suis plus la!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Donia pour ton soutient qui me fait grandement plaisir ;-) D'après se que je lis, tu as les mêmes problèmes que moi au niveau de la nature de tes cheveux... Voici donc quelques astuces :
    - pour tes problèmes de pellicules, je te conseille le shampoing antipelliculaire MELALEUCA de René Furterer. Il traite les pellicules grasses et le cuir chevelu gras. Attention, à utiliser en traitement d'attaque seulement et non au quotidien !!
    - Une fois que tu auras fini ce traitement, dans la gamme Kérastase, tu as le BAIN DIVALENT qui est un très bon shampoing car il régule le sébum au niveau du cuir chevelu sans agresser les longueurs... une véritable bouffet d'air frais pour les cheveux ^^
    Voilà, j'espère que tous ces (bons) conseils te seront utiles et je te dis à mercredi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Et ben les filles c pas la joie au niveau des cheveux...... et des pieds....... Tous celà n'est pas très glamour mais vs avez raison il faut essayer de s'entre aider ds ts ces petits problèmes qui, il faut bien le dire ns pourissent un peu le quotidien. Pr ma part je n'ai pas de problèmes de cheveux gras, ils seraient plutôt un peu trop secs les miens !!!! ça s'est le premier truc le deuxième c pr dire à mélou qu'elle se rassure je rejoins tt à fait cécile en pensant que les problèmes de pieds sont à mon avis un problème assez répandu et c pas le pied hi hi !!!!!
    Ma puce ton article sur le produit que tu as essayé est super, bien rédigé, très professionnel tt en mettant une petite touche d'humour bien sympatique. J'attends les résultats de tes prochaines experiences avec impatience. Patience,tu verras ton blog sera visité par plein de gens d'ici quelques temps.Gros bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails