29 juin 2010

Prince of Persia : les sables du temps

Faisant totalement partie de mon enfance, c'est sans la moindre hésitation que je me retrouvais dimanche soir au cinéma, afin d'assouvir cette envie soudaine de revoir mon prince...

Il est vrai que durant l'enfance, les histoires de princes charmants qui volent au secours de la princesse coincé dans son château avec un vilain dragon qui veille au grain, ça n'arrête pas !!! Mouais, c'est bien beau toutes ces histoires mais après faut pas s'étonner que l'on se retrouve célibataire en quête de ce prince irréel... ou que l'on s'enferme chez soi, en espérant qu'un beau jeune homme vienne nous compter fleurette juste sous notre fenêtre (non, se n'est pas du vécu !!). Bref, après toutes mes overdoses en matière de prince, il y en a qu'un qui est resté cher à mon coeur : c'est celui de Perse !!

Synopsis : Dastan est un orphelin de la cité de Nasaf. Il sera adopté par le roi Sharaman, suite à un événement de bravoure qui lui donnera grâce aux yeux de celui-ci. Il passera le reste de son enfance dans la noblesse, entouré par les 2 autres fils du roi, Tus et Garsiv ainsi que leur oncle, Nizam. Prince rebelle, il sera trahit par l'un de ses proches. Contraint de s'enfuir, il se lancera dans une quête (périlleuse !!) afin de faire éclater la vérité et de retrouver les êtres qui lui sont chers...

Ce film est un vrai régal pour les yeux !!! La beauté des paysages vous plonge dans une aventure magique et l'acteur Jake Gyllenhaal (qui joue Dastan !!) vous donne une irrésistible envie de vous transformer en princesse des milles et une nuit... mais bon ça c'est mon avis personnel ^^
Le scénario coule de source et jongle habilement avec action, humour et romance !!! Bref, si vous cherchez un film qui vous procure frisson (euh oui... fait un peu frais dans le cinéma !!), cascades en tout genre et beau mâle : Prince of Persia est fait pour vous !!!

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ben vu comme ça et avec le pitch que tu en fais tout celà m'a l'air bien sympathique et j'avoue que même encore à mon âge les histoires de princes charmants me font rêver !!!!!!!!!!!! Un prince, un prince !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hi !! Hi !! Hi !! C'est le premier film que je suis allée voir pour la fête du cinéma et je ne regrette absolument pas d'avoir payer plein tarif car j'ai vraiment bien accroché ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un bon petit film en effet où l'on sent bien l'inspiration du jeu dans les mouvements et les déplacements du Prince. Alors bien sur l'acteur au nom imprononçable est beau gosse mais la princesse (Gemma Arterton) est elle aussi ravissante (ça n'engage que moi ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Hugo de préciser que l'actrice est tout aussi ravissante... je l'avais un " peu " zapper ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails