28 juin 2010

A l'institut Marine avec le Spa Oceana

Après une mission intérim (intensive !!) de 8 mois, je me suis vue offrir un soin corps (pas comme les autres !!) par mes anciens collègues de travail. Une première (dans tous les sens du terme !!), tant par ce geste que par ce soin que je m'apprêtais à découvrir...

Rendez-vous pris aujourd'hui à 15h, c'est sous un soleil de plomb que je me dirige d'un pas décidé vers l'institut Marine. Muriel, mon esthéticienne du jour, m'accueille avec son grand sourire et m'installe dans une des cabines de l'institut. Ambiance japonisante et zen, je me retrouve avec le stricte minimum vestimentaire (pudiques s'abstenir !!) et scrute (d'un air septique !!) la machine futuriste qui se trouve devant moi...

Après avoir fait le tour pour voir si je ne trouvai pas des petits hommes verts (quoi ?? je suis prudente c'est tout !!), Muriel revient me rendre visite afin de m'expliquer (et me rassurer !!) le soin Jet Zen. Allongée dans ce caisson de 2m², le Spa Oceana associe les bienfaits :

  • de l'hydrothérapie, grâce à ses 10 buses pour la douche à affusions et à ses 2 buses sous la voûte plantaire, le corps est cocooné et massé ;

  • du vibromassage, durant le soin, le matelas vibre afin d'accentuer l'effet relaxant et stimuler la circulation sanguine ;
  • du hammam, la vapeur ouvre les pores de la peau et chauffe le corps en augmentant l'activité circulatoire. la vapeur combinée à l'humidité, crée une barrière protectrice qui maintient le taux d'hydratation de la peau ;

  • de la chronothérapie, différentes couleurs (bleu, rouge, jaune...) se succèdent afin d'optimiser les effets du soin ;

  • de la musicothérapie, muni d'un haut parleur étanche se trouvant juste au-dessus de ma tête, une musique douce et relaxante vient accentuer l'effet zenitude du soin.

Après quelques essais des différentes fonctions de l'appareil afin d'éviter l'effet de surprise, Muriel lance le programme et me laisse doucement sombré dans les bras de Morphée !! Viens ensuite, un délicieux modelage relaxant du dos au Monoï qui me rappel que nous sommes bien en été et qu'il fait chaud ^^

Au bout d'1 heure de totale détente, c'est l'heure de se rhabiller (snif !!)... Je remercie Muriel pour son accueil chaleureux et son soin prodigué et repars détendue, prête à affronter le temps lourd ainsi que la fin de la journée !!

En conclusion : approuvée par Kékile ;-)

Pour plus d'informations sur les horaires, les soins et les tarifs voici leur adresse internet : www.achat-pays-de-brive.com/institut-marine

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Comment ça fait envie ton article sur ce super soin dont tu as bénéficié. C'est bien simple rien qu'en lisant l'article on se sent transporté aux pays de la zénitude totale et on se sent léger, léger, léger !!!!!!!!!! bon là je redescends car j'ai le vertige !!!!!!!!!!! Comme d'hab ta façon d'écrire est toujours aussi sympa. Bisous. Sans plus attendre je vais faire un tour sur le site de l'Institut Marine

    RépondreSupprimer
  2. Merkiii !!! Tu vas voir sur le site y a pleins de bons soins qui donnent envie notamment celui au chocolat ;-)

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmmmmmm... bon sang, que ça me donne envie !!! Bravo Kékile, je sens que ma CB va chauffer !!! Super ton article, on s'y croit !!!! un peu plus, et rien quand fermant les yeux j'entends le bouillon des bulles... Oupss, non, c'est pas ça, c'est l'eau des pâtes qui est entrain de bouillir...
    Aller te fais de gros bibis et viiiite l'article suivant, ça nous fait passer de trop bon moment de détente !!!

    RépondreSupprimer
  4. je suis fan des soins en spa! des que je rentre dans un spa je suis tout de suite embarqué dans un autre monde, la relaxation me fait perdre la tête!!
    J'ai eu l'occasion de découvrir en turquie le massage de mousse c'est génial, on te vide des sac de mousse à basse d'huile essentiel, on est enveloppé de douceur et de bien être c'est super!
    Ma ptite kékile pour la prochaine fois fait toi plaisir et fais le massage au chocolat! je ne sais pas si l'institut Marine le fait mais c'est vraiment génial! Un pur délice!! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Mélou : fonce fais chauffer ta CB car ça fait trooop du bien !! Mon seul bémol, j'ai quand même préféré le massage du dos au monoï que l'appareil car pour moi rien ne peut remplacer les mains expertes de l'esthéticienne !!!
    Donia : je suis comme toi, fan des soins en spa ou en institut et si je pouvais être payer à essayer différents soins et en faire des articles après, se serai la cerise sur le gâteau... En tout cas, le massage à la mousse ça doit être vraiment très relaxant (petite veinarde !!) et celui au chocolat, gourmande comme je suis, j'aurai trop du mal pour me retenir d'en manger ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails