21 juin 2010

Dans mon sac de plage

Aujourd'hui, comme vous le savez, c'est l'été et malgré un soleil assez timide, voir souvent inexistant ( grrrr !!), j'ai voulu me plonger dans mes (futurs) vacances à la mer !!!
J'ai donc ressorti mon sac de plage (tout poussiéreux !!) ; réorganisé mon stock de produits solaires ; acheté un nouveau maillot de bain et hop, hop, hop me voilà lunette de soleil sur le nez entrain de rêvasser à la plage de sable chaud et au doux bruit des vagues...


  • Tout d'abord, 15 jours avant le départ, je prépare ma peau (désespérément !!) clair avec les capsules solaire de chez Doriance. Elles améliorent la tolérance au soleil, renforcent et prolongent le bronzage naturel (attention, je vous entend rigoler !!). C'est la première fois que je les utilises donc je ne peux pas vous dire si ça marche ou pas mais je vous ferai un petit bilan à la fin de l'été bien sûr ;-)
  • Viens ensuite la crème protectrice pour le visage... à ne surtout pas oublier !! Comme j'ai une peau mixte, j'ai complètement adhérer à la crème matifiante de chez Cosmence. Son indice de protection (FPS 20) protège bien la peau des coups de soleil et son action matifiante lutte contre la brillance.
  • Pour la protection solaire corps, j'ai innové cette année avec le spray multi-positions Capital Soleil des laboratoires Vichy. J'ai, bien sûr, opté pour un indice élevé (SPF 30) afin d'éviter mon célèbre effet écrevisse :-( Au meroxyl, il assure une protection antioxydante, anti-dommages cutanés et photovieillissement... Attention, ça rigole pas ^^
  • Arrive, enfin, le magnifique coucher de soleil sur l'océan et... l'heure du bilan de la journée !! Là, 2 possibilités se présentent à moi : si je me suis transformée en mini homard, j'utilise le soin lactée quotidien Capital Soleil des laboratoires Vichy afin de réhydrater, apaisé et préparer la peau aux expositions suivantes... ou alors, si se n'est pas le cas, j'applique l'huile prodigieuse (et oui, prodigieuse elle est !!) de Nuxe qui avec ses 6 huiles et sa vitamine E, nourrit et adoucit tout en déposant un délicieux parfum de vacances sur la peau.

En tout cas, si avec tout ce bla-bla ça ne vous donne pas quelques idées beauty et des envies de partir (immédiatement) en vacances... c'est que je ne m'appelle plus Kékile ^^

Xoxo ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. haaaaaaaaa "vacances".

    Que j'aime ce mot !!! Il me tarde à moi aussi les vacances !!!

    Bon, ça tombe bien car étant donné que je partirai en vacances après toi, tu nous auras déjà testé les produits et pourra nous faire un bilan des produits incontournables et des produits à fuir !!!

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être... si vous êtes sages ^^

    RépondreSupprimer
  3. si avec toutes ces précautions pour ne pas rougir au lieu de brunir !!! et ces précautions pour préparer ta peau au soleil tu ne nous reviens pas doré tel le cookies au chocolat (enfin pas trop chocolat non plus !!!) alors là trop la haine !!!!!!!!!!!!
    J'aime beaucoup lorsque tu te compares à un "mini homard" néanmoins j'espère que tu n'utiliseras que l'huile prooodigieuuuse de Nuxe !!!!!!!!!!!!!!! et que tu pourras tirer la langue et ignorer le soin lacté quotidien Capital Soleil !!!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. J'adorerai être un petit pain d'épice !! Non parce que faut pas croire, je suis lucide quand même mais bon... l'espoir fait vivre ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails