30 mai 2010

A poils lisses ou frisés


Nous les filles, c'est bien connu, nous ne sommes jamais satisfaites de se que l'on a... Et dans la catégorie " non satisfaisant " il y a... nos cheveux !! C'est très simple : quand ils sont bouclés, on les veut lisses et quand ils sont lisses, on les veut bouclés... dans le genre pas du tout contrariante, on repassera ^^


Je ne critique absolument pas, vu que je suis (complètement) dans le même bateau que vous... car mes cheveux, c'est vraiment la GALERE !! Alors là, vous allez me dire : " ça ne pas être pire que les miens !! ". Possible, mais quand même je peux vous assurer qu'il y a du boulot.

J'ai donc cherché plusieurs solutions afin d'être (enfin) satisfaite de ma crinière diabolique. La première qui m'est venue, s'était de soudoyer mon coiffeur afin qu'il loge chez moi... Quoi ?? C'est nickel d'avoir son coiffeur perso à domicile qui vous fait tous les matins une coiffure de rêve, non ?? Les stars, elles, le font bien... pourquoi pas moi ?? Bon, toujours est-il qu'il n'a pas voulu... pffffffff !! Deuxième solution, j'ai investi dans un pseudo lisseur afin de limiter la casse des (vrais) lisseurs mais... étant un pseudo lisseur, j'ai hérité d'un pseudo lissage !! Troisième (et dernière) solution, investir (cette fois-ci) dans un vrai lisseur... et là, arrive sur (dans) son cheval (boite) blanc (blanche) Philip(s) mon sauveur !! Bon, je dois vous avouer que je ne l'ai pas encore totalement en main... nous en sommes encore qu'au stade de la découverte ^^ Mais au vu de ses premiers résultats, je dois dire que s'est déjà pas mal et que nous avons un bel avenir ensemble :-)

Maintenant, après toutes ces péripéties, est ce que je suis totalement satisfaite de mes cheveux ?? Honnêtement, je vous mentirai si je répondais " oui " parce que je préfèrai me lever le matin sans avoir à faire toute une mascarade pour arriver à un résultat à peu près correcte. Mais bon, je me console en me rappelant que la perfection... ça n'existe pas !!


Xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Le coiffeur à domicile pas moyen !!
    ça m'éclate de lire ça car nous les mecs on a pas ces problèmes (pas moi en tout cas ^^) mais on en à d'autres (la calvitie par exemple qui commence à bien m'embêter mais bon c'est un signe de virilité il parait ^^).
    Article bien écrit et plaisant à lire continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa à lire ton article tourné façon dérision sur les filles et leurs cheveux !!!!!! Et comme tout celà est vrai !!!!! Je suis de ton avis en ce qui concerne la super solution du coiffeur à domicile au quotidien !!!et là je ne comprends pas pourquoi Hugo bug sur cette super solution. A-t'il pensé que si cette solution est envisageable pour toi elle peut l'être pour lui et le coiffeur se change bien sur en coiffeuse ha ha alors toujours pas d'accord Hugo ???????????? j'arrête de mettre la zizanie; Bisous ++++ et bravo pour ton blog et pour ton article. Bisous. Mamounette.

    RépondreSupprimer
  3. Non, mon Hom ne l'a pas envisagé mais vu son message apparament y a pas moyen... En plus, c'est pas une coiffeuse mais un coiffeur qu'il a (hi! hi! hi!)

    PS : Je vois qu'il y en a qui glandouille au boulot ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal l'idée du coiffeur à la maison, mais faut avoir les moyens financiers!!! J'ai des copines qui se lissent les cheveux à l'ancienne! Elles font des brushings avec le FER A REPASSER!!
    Pour moi c'est un acte de torture pour les cheveux! C'est vrai le résultat est joli, mais ils sont complètement cramés! Ne les négligeons pas, n'oubliez pas de chouchouter votre chevelure.

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiète Donia... j'ai pleins de bons tuyaux (enfin produits !!) pour compenser les effets néfastes du fer à lisser... mais ça, c'est dans un prochain billet ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails